fifine59 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 pour mon organisation, moi j'aime bien quand les tables sont collés du coté de leurs largeurs au mur donc sur ma classe rectangulaire j'ai mes 3 tables le long du mur, 2 tables au milieu. De l'autre coté, j'ai le coin regroupement et les coins poupée et cuisine. Quels coins mettez-vous dans une classe de GS?
pepite100 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Il y a de bonnes idées ici http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...espac/index.htm
fifine59 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 pour mon organisation, moi j'aime bien quand les tables sont collés du coté de leurs largeurs au mur donc sur ma classe rectangulaire j'ai mes 3 tables le long du mur, 2 tables au milieu. De l'autre coté, j'ai le coin regroupement et les coins poupée et cuisine. Quels coins mettez-vous dans une classe de GS? Pas d'idée???
laurymado Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 En GS je pense qu'il y a généralement un coin cuisine, poupée, bibliothèque et le garage qui peut se faire sur le tapis du coin regroupement. Les coins peuvent varier au cours del'année, un coin déguisement, un coin spectacle de marionnettes... moi les miens n'aiment pas trop les coins sauf le coin bibliothèque
fifine59 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 En GS je pense qu'il y a généralement un coin cuisine, poupée, bibliothèque et le garage qui peut se faire sur le tapis du coin regroupement.Les coins peuvent varier au cours del'année, un coin déguisement, un coin spectacle de marionnettes... moi les miens n'aiment pas trop les coins sauf le coin bibliothèque J'ai recherché un peu et je suis tombée sur un super doc de l'acadélie de créteil. http://www.ac-creteil.fr/id/94/c14/materne...pace_index.html Je n'ai pas grand' chose dans la classe... et pas de budget. Alors je vais faire avec ce que j'ai personnellement chez moi, qui tourneront dans l'année : coin bibliothèque (j'achèterai des coussins) coin marchande ( communication- échanges - dénombrement) coin garage (lorsqu'on abordera la sécurité de la route : circuit avec panneaux et petites voiture) : peut être le fabriquer avec les enfants... coin bricolage : avec vis, écrous... genre mécano ( voir parfois chez LIDL pour 15€) coin manipulation et jeux d'adresse (je ne sais pas encore...) coin construction libre : légo-kapla Comment règlementez-vous le passage dans les coins? Quand vont-ils jouer? des remarques?
pepite100 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 des remarques? Ils aiment beaucoup le coin informatique avec des jeux pédagogiques.
sourimimi Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 pour mon organisation, moi j'aime bien quand les tables sont collés du coté de leurs largeurs au mur donc sur ma classe rectangulaire j'ai mes 3 tables le long du mur, 2 tables au milieu. De l'autre coté, j'ai le coin regroupement et les coins poupée et cuisine. Quels coins mettez-vous dans une classe de GS? Comment règlementez-vous le passage dans les coins? Quand vont-ils jouer? :D Tous les coins de ma classe sont illustrés sur le site en signature (vie de la classe) Le mode d'inscription aussi... MCD
fifine59 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 des remarques? Ils aiment beaucoup le coin informatique avec des jeux pédagogiques. Je n'ai pas d'ordi... comme je l'ai précisé : pas grand chose dans la classe
pepite100 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je n'ai pas d'ordi... comme je l'ai précisé : pas grand chose dans la classe Et bé, est-ce encore possible à notre époque ? Ma pauvre. Je n'ai pas grand' chose dans la classe... et pas de budget. Alors je vais faire avec ce que j'ai personnellement chez moi, qui tourneront dans l'année : coin bibliothèque (j'achèterai des coussins) coin garage : peut être le fabriquer avec les enfants... coin bricolage : avec vis, écrous... genre mécano ( voir parfois chez LIDL pour 15€) J'ai cru comprendre que tu étais en privé ? Pas d'ordi, pas de budget, tu y mets de ta poche. Triste tout ça.
roro33 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je n'ai pas d'ordi non plus et je suis dans le public.....
clinecole Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 pas d'ordi non plus.... et seulement 360 euros de budget pour l'année... + maigre coopérative...... tout ceci est très injuste.... de telles disparités dans les écoles en France.
Moustache Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Faut pas rêver non plus, en maternelle les ordis sont souvent des ordis de récupération (dans ma classe c'est un vieil ordi perso*), maintenant, il existe aussi des moyens de se procurer des ordis à pas très chers (occase, associations de remise en état) ou même gratuits, cette année nous en avons récupéré 3 ou 4 rien qu'en demandant aux parents. Après, il faut un peu de temps et surtout de motivation... tu auras beau fournir un ordi clé en main à une classe, si ça "fait peur" à l'instit... autant faire pipi dans un violon comme on dit par chez moi. Mais en général, quand les collègues voient tout ce qui est possible de faire... et surtout quand on a la chance d'avoir une association de ce style : http://asri.edu.free.fr/ à portée de main, ça facilite grandement les choses En se renseignant un peu autour de soi, pas impossible que de telles ressources existent pas très loin... *petite précision, je ne suis pas fan de bosser avec des outils perso, ni de se démener à trouver des solutions de rechange, je pense comme beaucoup d'autres que c'est à la collectivité de nous fournir les moyens de fonctionner correctement. Mais avant les prises de conscience, je serai à la retraite, voire plus ... donc, comme c'est aussi pour de me faire plaisir...
Messages recommandés