clinecole Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 je ne parlais pas seulement des ordinateurs, mais d'une manière générale.... (je vais me renseigner ceci- dit ;-) . merci pour l'info) Je donne déjà beaucoup de moi-même .. je recycle les jeux de ma fille, de ma famille... je fais les brocantes, vide-grenier.... je "mendie" auprès d'une usine de cartonnage près de chez moi, je récupère à chaque fois une voiture pleine, .... le tout entreposé chez mes parents ( merci à eux :-) ).. les chutes de bois, je les récupère chez casto..... super pour faire des lotos, domino.. etc etc... Mon mari vient avec perceuse, viseuse et m'installe, rafistole ou crée du matériel.... ce que je veux dire, c'est que les crédits étant municipaux, on fonctionne avec des moyens différents.... et je trouve cela "injuste" pour les enfants... Pour notre école, les belles boîtes de jeux nathan, sont difficilement accessibles, ou alors une ( voir 2 ) par an par classe ... ALors on se prête le matériel, on fait comme on peut... et puis mon porte-monnaie s'allège de temps en temps pour la classe....... ;-) CEla me fait aussi plaisir, mais je constate quand même ce dysfonctionnement..... J'adore mon métier.... et tu as raison Moustache, le temps que les consciences se réveillent, là haut au ministère..... les poules auront des dents..... ;-)
Stephanie25 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je suis dans le même cas que toi clinecole!! Dur dur, et parfois les conjoints s'en plaignent... Toujours budgte perso c'est un peu lourd à la fin! Mais bon, cela fera-t-il seulement avancer les choses? Alors en attendant c'est système D et je me dis que tout ce que j'achète de façon perso (albums/livres) serviront à mes enfants (si j'en ai un jour :p)
Fraisnette Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Même problème que vous, j'ai une toute petite classe avec aucuns rangements, pas de place pour mettre des coins. Et un budget encore plus maigre que le vôtre !! Je ne sais pas comment organiser ma classe pour que tout loge. Je n'ai même pas trop de coin pour poser mes affaires, évidemment pas la place pour un bureau. Mais là, mon plus gros problème est que je n'ai pas de nouvelles de la directrice, je ne sais pas comment la contacter et je n'ai pas les clés de l'école, donc je ne peux même pas aller dans la classe !! Voilà pour mes malheurs !
fifine59 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Même problème que vous, j'ai une toute petite classe avec aucuns rangements, pas de place pour mettre des coins. Et un budget encore plus maigre que le vôtre !! Je ne sais pas comment organiser ma classe pour que tout loge. Je n'ai même pas trop de coin pour poser mes affaires, évidemment pas la place pour un bureau. Mais là, mon plus gros problème est que je n'ai pas de nouvelles de la directrice, je ne sais pas comment la contacter et je n'ai pas les clés de l'école, donc je ne peux même pas aller dans la classe !! Voilà pour mes malheurs ! Connais-tu quelqu'un dans l'école? La collègue que tu vas remplacer?
calia Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Mais là, mon plus gros problème est que je n'ai pas de nouvelles de la directrice, je ne sais pas comment la contacter et je n'ai pas les clés de l'école, donc je ne peux même pas aller dans la classe !! Voilà pour mes malheurs ! Cherche sur le site de ton IA l'adresse mail de l'école (forme ce....@ac-.....fr). Il est fréquent que les directeurs consultent la boîte mail de temps en temps pendant les vacances, surtout quand ils attendent des nouvelles de quelqu'un.
Stephanie25 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 J'ai besoin de vous! Voici comment est aménagée ma classe : https://rcpt.yousendit.com/730684461/df68ae...d9ed74d3557e513 Le problème ou du moins les problèmes. Je n'ai aucun coin-jeux présents dans la classe. Une fois mes 4 tables disposées au milieu de la pièce, les 9 bureaux des GS pour qu'ils soient face au tableau pour faire de l'écriture... Bref, je voudrais une autre idée pour aménager ma classe, bouger les tables ou je ne sais pas. Par contre : 2 impératifs : laisser le coin regroupement ou il est et les tables de GS A vos idées (si vous en avez) car moi j'ai la tête complètement dans le guidon!!!!
cilou_boubou Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 J'ai besoin de vous!Voici comment est aménagée ma classe : https://rcpt.yousendit.com/730684461/df68ae...d9ed74d3557e513 Le problème ou du moins les problèmes. Je n'ai aucun coin-jeux présents dans la classe. Une fois mes 4 tables disposées au milieu de la pièce, les 9 bureaux des GS pour qu'ils soient face au tableau pour faire de l'écriture... Bref, je voudrais une autre idée pour aménager ma classe, bouger les tables ou je ne sais pas. Par contre : 2 impératifs : laisser le coin regroupement ou il est et les tables de GS A vos idées (si vous en avez) car moi j'ai la tête complètement dans le guidon!!!! pourquoi ne pas virer une table? est ce que tous tes élèves ont besoin d'être assis en même temps à une table?
Stephanie25 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 J'y ai pensé figure-toi mais je compte me lancer dans les ateliers échelonnés. C'est à dire : 1 atelier avec la maitresse, 1 avec l'ASEM et deux autres en autonomie. Donc je me suis dit qu'il serait possible qu'on utilise pour un atelier autonome les tables des GS mais ne seront-elles pas trop grandes pour les TPS par exemple?
clinecole Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 et si tu tentais de mettre les meubles bas le long des murs....... ou derrière les bancs de ton coin regroupement... tu décales alors les tables vers la droite.... et tu dégages peut-être un coin à côté de la bibliothèque.... ou le contraire, et tu dégages un coin vers le coin regroupement. Ma classe est petite aussi.. et j'ai enlevé le bureau... ou alors tu le cales dans un coin......... ;-) les 4 tables rondes ont 8 places ??? As-tu vraiment besoin de ces 32 places ? pour arriver à optimiser l'espace de ma classe .... j'ai bougé les meubles pendant 1 matinée... et j'ai changé encore 3 fois pendant l'année... ;-)
Stephanie25 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 J'ai changé 4 fois l'année dernière alors je n'avais pas pensé à mettre les meubles bas (qui sont quand même assez haut) derrière les bancs du coin regroupement ... alors pourquoi pas? oui, il faut que je voie demain! Sinon, autour de mes tables rondes, je ne peux mettre que 6 chaises (ou8) mais dans ce cas là, je n'aurai pas assez de petites chaises L'idée était d'avoir 4 tables rondes... pour mes 4 ateliers. C'est bien pratique... Merci pour les conseils en tout cas Comment est ta classe clinecole?
clinecole Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 un plan rapide de ma classe....... je limite l'accès aux coins à 4 élèves maximum.... les constructions se font sur les tables... plan_classe_celine.pdf
giga Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Stéphanie : une idée rapide pour créer 3 coins jeux ... après à voir s'il y a effectivement la place ... Ta bibliothèque est aussi grosse que sur le plan Un truc :Se rappeler que tous les meubles peuvent être mis de "coté" de façon à créer des cloisons et pas forcément contre un mur
Messages recommandés