Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Re!

J'ai passé l'après midi à l'école. J'ai rencontré la directrice et mes nouvelles collègues. Je prendrais la décharge de la directrice le vendredi. J'ai pu visiter les locaux, me procurer le projet d'école, l'emploie du temps de la classe (c'est des TPS PS donc rien de spé), les progressions et les différentes dates importantes (réunion, coneils d'école, de cycle, des maitres...)

La directrice m'a demandé de venir lundi plutot l'après midi car le matin elle ne sera pas très disponible pour s'occuper de moi.

Maintenant reste la rentrée à l'iufm!

coucou

j'ai passé la journée à l'école, mais je n'ai récupéré ni projet d'école (apparemment, il n'y a pas vraiment quelque chose de précis pour l'instant) ni ses progressions, pas même les dates importantes. Bon, du coup, j'attends beaucoup de demain pour voir comment ça se déroule, mais j'ai l'impression qu'elle travaille bcp sur fiches, ce qui m'enthousiame moyennement ....est ce que cette journée de pré-rentrée est aussi frustante pour moi que pour d'autres ?

Bonsoir!

Moi en tant qu'ancienne LC, je me suis un peu ennuyée à l'école...j'ai du mal à trouver ma place! Ne t'inquiètes pas, toutes les écoles n'ont pas encore finalisé leur projet d'école et c'est normal. Je pense que, pour toi comme pour moi, ça ira mieux demain avec l'arrivée des enfants. Courage et t'inquiètes pas, le jour où tu auras ta propre classe tu ne sera plus frustrée du tout, faut juste prendre son mal en patience et trouver sa place dans des équipes déjà formées et qui roulent!

@+

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

23

• shirmette

11

• Tiph78

10

• tunnelsouslamanche

9

Posté(e)

merci pour tes encouragements ! bonne chance pour demain, mais c'est sûr qu'avec une année de LC derrière toi, tu dois être plus relax !

à+

Posté(e)

Oui, journée de pré rentrée frustrante pour d'autres...

Pour ma part, je fais le 1/4 de décharge d'une directrice qui part en congé mat à la mi septembre. Elle attend la brigade qui prendra le poste pendant son congé mat et donc ne s'investit pas dans la classe (ce que je peux comprendre). Mais c'est difficile de se projeter dans une classe quand rien n'est organisé et que l'on ne connaît pas la personne avec laquelle on travaillera...

Allez, il faut rester zen :sad: