tiffany77 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 bonjour à tous, je ne sais pas trop où je dois poser cette question donc la pose ici voila j'aimerais savoir si le salaire de professeur des écoles est le meme partout en france ou pas? par exemple est-il le meme en seine et marne (77) et l'yonne (89)? si quelqu'un peut m'éclairer sur cette question cela m aiderait. j'ai fais des recherches sur internet et sur le forum mais j'ai rien trouvé. merci à vous tous
DomiFafa94 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Il existe 3 zones qui correspondent à 3 niveaux de revenu différents. Il faut que tu te renseignes sur les zones auxquelles appartiennent les départements qui t'intéressent. En général dans les grandes agglomérations nous sommes en zone 1 et nous touchons un revenu plus élevé car le niveau de vie (logement etc.) est plus élevé également... Sur le site du snuipp tu as la grille des salaires. Mais pour ce qui est des détails je ne peux t'aider !!!
pike Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 C'est l'indemnité de résidence qui fait la différence mais ce n'est pas énorme.
tiffany77 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 merci beaucoup je ne savais pas du tout que ca marché comme ca bonne continuation à vous tous
lilie2fr Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 C'est l'indemnité de résidence qui fait la différence mais ce n'est pas énorme. Non en effet, c'est de l'ordre de 20-30 euros.
Messages recommandés