Aller au contenu

cherche correspondants CE1


scavo

Messages recommandés

Bonjour

A la rentrée, j'aurai une classe de 24 CE1 à Aix-en-Provence. Je cherche à établir une correspondance scolaire (individuelle:élève/élève) avec une autre classe de CE1 d'une autre région ou d'un pays étranger. J'attends avec impatience vos réponses! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche aussi une classe de correspondants pour ma classe de 25 CE1.

Notre école se situe en Seine-et Marne, dans une petite ville au milieu des champs, pas très loin de Disneyland et à 50km de Paris.

Je souhaiterais alterner envois de courriers individuels et collectif. La lettre collective posant des questions à la classe permettant de faire des recherches menant à des apprentissages. Par exemple : le plan de la classe, une question sur le quartier, une recherche sur un peintre, sur un livre... (ou toute autre idée...).Ce serait possible de faire les envois de courriers individuels par le net, histoire de leur faire manipuler les ordis et internet, si cela te dit et si vous êtes équipé pour...

Mais bien sûr, tout cela est à voir ensemble...

Ce n'est pas la première année que je pratiquerais la correspondance scolaire dont je suis une adepte...

J'avais déjà mes élèves l'an dernier en CP et nous avions déjà des correspondants, très proches géographiquement, et avec qui nous avons fait une sortie à Paris en fin d'année. Malheureusement, la collègue de cette classe change de poste... Tout ça pour dire que mes élèves ont déjà eu une expérience dans le domaine : surtout des lettres collectives mais aussi quelques lettres individuelles depuis janvier.

J'attends de tes nouvelles...

@ Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait cette proposition. Je voulais les faire travailler sur Aix et Cézanne donc ils pourront échanger sur ce sujet. Pour la correspondance individuelle par mail ,je suis d'accord aussi, l'idée est très bonne. Ce sera par contre ma première correspondance scolaire car je suis T1. On peut continuer à se tenir au courant et se contacter. à très vite. Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou !

Je viens d'essayer de t'envoyer un MP (message personnel) mais comme tu n'as pas de message sur le forum c'est impossible...

Je te laisse donc mon mail pour qu'on mettre au clair et au point notre organisation... Envoie moi ton mail par retour de mail et je t'expliquerai comment j'ai fonctionné les autres années, comme ça on pourra ensuite voir ensemble notre organisation pour cette année...

Mon mail :

kalolanXaliceadsl.fr

(la X à la place de l'arobase qui nhe passe par sur les forums par sécurité)

@ très bientôt !

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je n'ai plus de vos nouvelles, je voulais savoir si vous étiez toujours d'accord pour une correspondance entre nos deux classes (CE1 Aix en Provence). Merci de votre réponse. Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...