Aller au contenu

Pour 2009, je change d'académie!


anonyme973

  

222 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Cette année, pour moi, ce sera la Guyane: le taux de réussite y est élevé et en plus on a très envie de bouger, donc si je réussis le concours là-bas en 2009, toute la petite famille part en Guyane pour s'y installer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    4

  • nelly40

    4

  • Sevea

    2

  • oralav

    2

bonjour,

moi aussi j'hésite un peu pour passer mon concours (c'est la 1ère fois et peut etre la dernière suivant les réformes... :mad: )...je suis des landes (académie d'aquitaine) et je sais que le seuil d'admission est très dur la bas...

mon copain travaille en suisse (genève) pour l'instant alors pourquoi pas tenter l'académie de grenoble ou de lyon?meme si cela reste dur peut etre un peu moins que le sud ouest!...vous en pensez quoi????

merci de votre aide

Je pense qu'il ne faut pas prendre sa décision qu'en fonction des seuils, car ils peuvent changer selon le nombre d'inscrits, de présents et de postes offerts c'est aléatoire ! Même si certaines académies restent basses et d'autres très hautes.

par ex: L'ac de lyon est passée de 74 pt à 82 pts pour l'admissibilité pour une admission à 171; grenoble de 75 à 81 pts pour une admission à 176.

Regarde plutôt ce qui t'arrange le plus par rapport à ta vie familiale (au long terme car les sorties d'académie deviennent dures) ... si c'est grenoble ou lyon qui t'arrange, fonce ! mais si c'est un seuil bas que tu cherches, passe-le sur versailles.

Vois avec ton copain (puisque tu parles de "pour l'instant") et faites le choix à deux !

Bonne chance

Merci beaucoup Massalia!!

Mon copain va minimum rester 5 à 7 ans sur genève et surement revenir dans les landes par la suite.Donc si je le passe sur versailles,avec un rapprochement de conjoints pour revenir dans le sud ouest ca peut marcher?

Sinon il faut espérer combien de temps pour obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'hésite un peu pour passer mon concours (c'est la 1ère fois et peut etre la dernière suivant les réformes... :mad: )...je suis des landes (académie d'aquitaine) et je sais que le seuil d'admission est très dur la bas...

mon copain travaille en suisse (genève) pour l'instant alors pourquoi pas tenter l'académie de grenoble ou de lyon?meme si cela reste dur peut etre un peu moins que le sud ouest!...vous en pensez quoi????

merci de votre aide

Je pense qu'il ne faut pas prendre sa décision qu'en fonction des seuils, car ils peuvent changer selon le nombre d'inscrits, de présents et de postes offerts c'est aléatoire ! Même si certaines académies restent basses et d'autres très hautes.

par ex: L'ac de lyon est passée de 74 pt à 82 pts pour l'admissibilité pour une admission à 171; grenoble de 75 à 81 pts pour une admission à 176.

Regarde plutôt ce qui t'arrange le plus par rapport à ta vie familiale (au long terme car les sorties d'académie deviennent dures) ... si c'est grenoble ou lyon qui t'arrange, fonce ! mais si c'est un seuil bas que tu cherches, passe-le sur versailles.

Vois avec ton copain (puisque tu parles de "pour l'instant") et faites le choix à deux !

Bonne chance

Merci beaucoup Massalia!!

Mon copain va minimum rester 5 à 7 ans sur genève et surement revenir dans les landes par la suite.Donc si je le passe sur versailles,avec un rapprochement de conjoints pour revenir dans le sud ouest ca peut marcher?

Sinon il faut espérer combien de temps pour obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints??? :cry:

sans rapprochement de conjoint, çà peut parfois être trés long selon les académies!!!!çà dépend des années en fait!!!!

moi, ce sera Créteil, et la petite famille suit!!!!

on reviendra dans le sud pour les vacances!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le concours est aussi une opportunité de partir. Je vais m'inscrire dans plusieurs académies, car mon choix n'est pas défintif.

Je m'inscris dans le languedoc, à la réunion, Guadeloupe, Martinique et en Aquitaine;Toutes ces académies ont un seuil d'admissibilité élevé, mais tanpis je suis motivée!!

préférence pour la Réunion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Massalia!!

Mon copain va minimum rester 5 à 7 ans sur genève et surement revenir dans les landes par la suite.Donc si je le passe sur versailles,avec un rapprochement de conjoints pour revenir dans le sud ouest ca peut marcher?

Sinon il faut espérer combien de temps pour obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints??? :cry:

Moi j'ai entendu dire au moins 5 ans pour versailles.

Après si ton copain reste 5 à 7 ans sur genève, tu peux effectivement tenter lyon ou grenoble. Je te parlais de versailles car c'est ce que j'aurais fait si j'étais en couple, sans enfant !

Ton choix est complexe car il faut que tu prennes en compte:

1) ta mobilité par rapport à ta vie familiale dans ce cas il faut se projeter sur au moins 5 ans en cas de réussite.

2) Pour bouger/muter il faut une autorisation de sortie d'académie et une autre pour y rentrer.

Renseigne-toi si c'est simple de les avoir.

Pour résumer les académies où il manque du monde tu y rentreras facilement mais tu auras du mal à en partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Massalia!!

Mon copain va minimum rester 5 à 7 ans sur genève et surement revenir dans les landes par la suite.Donc si je le passe sur versailles,avec un rapprochement de conjoints pour revenir dans le sud ouest ca peut marcher?

Sinon il faut espérer combien de temps pour obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints??? :cry:

Moi j'ai entendu dire au moins 5 ans pour versailles.

Après si ton copain reste 5 à 7 ans sur genève, tu peux effectivement tenter lyon ou grenoble. Je te parlais de versailles car c'est ce que j'aurais fait si j'étais en couple, sans enfant !

Ton choix est complexe car il faut que tu prennes en compte:

1) ta mobilité par rapport à ta vie familiale dans ce cas il faut se projeter sur au moins 5 ans en cas de réussite.

2) Pour bouger/muter il faut une autorisation de sortie d'académie et une autre pour y rentrer.

Renseigne-toi si c'est simple de les avoir.

Pour résumer les académies où il manque du monde tu y rentreras facilement mais tu auras du mal à en partir.

Si ce n'est que 5 ans ca va je pensais beaucoup plus!!

Mon copain ne peut pas me suivre,il a un super boulot en suisse qu'il ne trouvera pas ailleurs (horloger chez rolex) sauf s'il ouvre ou reprend une bijouterie ce qu'il projette de faire dans 5/7 ans.

Ou faut-il que je me renseigne pour savoir si c'est + ou - simple d'obtenir une mutation dans le sud ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faut-il que je me renseigne pour savoir si c'est + ou - simple d'obtenir une mutation dans le sud ouest?

En téléphonant à l'inspection académique et/ou en contactant les syndicats de l'académie où tu veux le passer et celle où tu aimerais être mutée, ... je pense :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis partagée.

J'ai vraiment envie de faire ce métier mais ce n'est pas évident de sacrifier la vie de famille.

J'ai 38 ans, je suis mariée et j'ai 5 enfants (17/15/12/9/ et 15 mois).

Je pourrais partir sur l'académie de créteil avec bébé car je pense avoir rapidement une mutation mais ça engendre des frais énorme et une nouvelle organisation.

J'ai passé le CRPE pour la première fois en 2008 sur l'académie de Toulouse et j'étais à 1.25 point de l'amissibilité.

Cette année je prends des cours de maths et j'espère passer de 8.25 à 12.

Je prends aussi des cours d'anglais en prévision de l'oral.

Et le pompom, l'IUFM est à 5 minutes de chez moi !

Alors que faire, vos suggestions seront les bienvenue et je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais partir sur l'académie de créteil avec bébé car je pense avoir rapidement une mutation mais ça engendre des frais énorme et une nouvelle organisation.

Alors que faire, vos suggestions seront les bienvenue et je vous en remercie

Choix difficile ...

1) est-ce que tes enfants, ton mari sont prêts à déménager ?

2) si tu loupes cette année, est-ce que tu continues en M1 et M2 ? si c'est le cas, je te conseille de rester à Toulouse la vie y est plus sympa.

3) si c'est ta dernière chance, passe-le à versailles ou créteil.

4) je te conseille de faire une double inscription, ainsi tu auras le temps de choisir.

Moi je ne peux pas déménager mais si c'était le cas, je l'aurai passer ailleurs que sur grenoble. Cela fait 2ans que je le tente et loupe l'admissibilité à 3 pts puis 0,5 pt. Ma soeur l'a eu cette année à versailles en ne révisant presque rien ... ça fait réfléchir !

Attention je ne veux absolument pas dévaloriser ceux qui le passent à versailles ou créteil, un concours reste un concours et les lauréats font parties des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je suis des landes (académie d'aquitaine) et je sais que le seuil d'admission est très dur la bas...

...

Petit coucou d'une 'voisine' :lol: Et oui, moi aussi landaise (mais depuis 2 ans seulement), et c'est vrai que c'est pas facil ici, j'en suis à mon 2è échec en Aquitaine, et pense sérieusement à m'expatrier. Peut-être en région parisienne (au hasard, bien sur :D ). La désision n'est pas facile à prendre, bien que je n'ai pas les contraintes d'une famille ou d'un conjoint, c'est juste que j'aime pas la vie dans une ville aussi grande que Paris (et mon porte-feuille n'aime pas l'idée non plus :bleh: ). Enfin, je vais m'inscrire aux 2 et on verra bien ...

...

Et le pompom, l'IUFM est à 5 minutes de chez moi !

...

Attend, question ironie j'en ai une bonne : j'habite "impasse de l'école normale", je vois l'iufm de chez moi et comme toi il est à 5 minutes (en trainant le pas) de ma porte. :blink: Mais je vais peut être me décider à faire 700km pour pouvoir y faire une PE2. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je resterai chez moi. Un compagnon, un enfant, une maison, (accessoirement un travail) et plus 20 ans, je peux difficilement partir.

Les seuils en Aquitaine font partie des plus élevés (l'année dernière avec 90.5 pts je n'ai même pas été admissible, et cette année, mes notes m'auraient permis d'être admise à Créteil).

Tant pis, je privilégie le confort de vie, et après 2 tentatives, mes chances devraient augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...