kmilloo Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 je voulais vous poser une question ...... quand vous dites que vous avez passer dans une académie différente, vous étiez en candidat libre ou à l'IUFM..... moi je suis à l'IUFM de versailles, et voudrait passer le concours dans le sud pour aller avec mon chéri ... ESt ce que je peux ???
oralav Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Si je lis correctement ce qu'il y a d'écrit sur le site du gouvernement quand on va pour s'inscrire au crpe, on est obligé de passer le concours dans la même académie où on est allé à l'iufm : "Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M."
kmilloo Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Si je lis correctement ce qu'il y a d'écrit sur le site du gouvernement quand on va pour s'inscrire au crpe, on est obligé de passer le concours dans la même académie où on est allé à l'iufm : "Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M." ouai ils écrivent ça, mais ça ne fait pas partie d'un bulletin officiel ...... alors est ce qu'ils n'écrivent pas juste ça comme ça .... pour évite trop de changement .... moi j'avais eu une infos aussi par qq qui bossent dans ce milieu, que pour cette rentrée, tu n'avais le droit de passer le concours que dans l'académie où tu résidais ..... et pourtant il n'y a rien sur le sujet !!
oralav Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Perso, je préfère ne prendre aucun risque et suivre leur instruction.
Sevea Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Il a déjà été question de ça dans maints posts et il me semble avoir lu qu'il était déjà arrivé que des candidats voient leur réussite au concours annulée pour l'avoir passé dans une académie autre que celle où ils avaient effectué leur PE1... Je ne suis pas sûre de moi à 100% et j'ai franchement la flemme de chercher dans les posts en question, mais les intéressés pourraient trouver des infos en le faisant. En tout cas, ça fait partie du réglement du concours, donc c'est plausible. Après, oui, les candidats libres (entre autres) le font couramment et ça contribue aux nombreux sièges vides, mais et alors? Il y a 2 ans, je me suis inscrite dans CINQ académies car au moment des inscriptions nous attendions de savoir où mon conjoint serait muté et si nous savions où cela pouvait être (d'où les cinq académies), nous n'attendions une réponse définitive que quelques semaines avant les écrits, donc bon...
Messages recommandés