Aller au contenu

groupe de travail des mamans en reconversion pro


Mahaut2

Messages recommandés

Bonjour :D

Voilà je suis maman de deux petits bouts de 3 ans et 1an et demi, je suis actuellement en reconversion professionnelle mais je bosse encore à 80%.....donc les plages horaires pour réviser seront assez réduites mais je suis motivée à fond....

D'autres mamans ou papas sont-ils dans mon cas ?.....pas autant de temps qu'on le voudrait pour bosser mais une très forte motivation !

Ce serait sympa de pouvoir échanger et s'entraider :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Voilà je suis maman de deux petits bouts de 3 ans et 1an et demi, je suis actuellement en reconversion professionnelle mais je bosse encore à 80%.....donc les plages horaires pour réviser seront assez réduites mais je suis motivée à fond....

D'autres mamans ou papas sont-ils dans mon cas ?.....pas autant de temps qu'on le voudrait pour bosser mais une très forte motivation !

Ce serait sympa de pouvoir échanger et s'entraider :angel_not:

Je suis mois aussi maman de 2 garçons de 4 et 1 ans, aussi en reconversion prof, mais là je viens de prendre un congé parental (depuis le 1er août) pour avoir plus de temps pour réviser. Donc j'attends la rentrée avec impatience pour pouvoir m'y mettre ! Est ce que tu as choisi un organisme de formation pour t'aider ? Moi je vais tenter ma chance avec FORPROF, sauf l'anglais car on ne m'en a pas vraiment dit du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Voilà je suis maman de deux petits bouts de 3 ans et 1an et demi, je suis actuellement en reconversion professionnelle mais je bosse encore à 80%.....donc les plages horaires pour réviser seront assez réduites mais je suis motivée à fond....

D'autres mamans ou papas sont-ils dans mon cas ?.....pas autant de temps qu'on le voudrait pour bosser mais une très forte motivation !

Ce serait sympa de pouvoir échanger et s'entraider :angel_not:

Je suis mois aussi maman de 2 garçons de 4 et 1 ans, aussi en reconversion prof, mais là je viens de prendre un congé parental (depuis le 1er août) pour avoir plus de temps pour réviser. Donc j'attends la rentrée avec impatience pour pouvoir m'y mettre ! Est ce que tu as choisi un organisme de formation pour t'aider ? Moi je vais tenter ma chance avec FORPROF, sauf l'anglais car on ne m'en a pas vraiment dit du bien...

désolée pour la faute ! pour quelqu'un que veut être prof des écoles... ça promet... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois. Je travaille à plein temps et comme vous je suis motivée pour changer de métier.

C'est la première fois que vous passez le concours?

Je l'ai passé en 2007 et j'avais vraiment été très studieuse... mais le jour des épreuves je ne me sentais vraiment pas bien (j'étais enceinte depuis peu). J'ai voulu le passer cette année mais je ne savais pas ce que c'était d'être maman... je pensais naïvement qu'un bébé dormait presque tout le temps et que ça me laisserait donc du temps pour étudier!

Vous préparez le concours avec un organisme?

Je le prépare avec Forprof.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut participer aussi si on ne travaille pas? :D J'ai trois enfants de 9, 7 et 6 ans et je le passe

pour la première fois cette année. J'étais inscrite l'année dernière, mais ne me sentant pas assez prête, j'ai

préféré attendre un peu. J'avais trop de lacunes en maths et j'ai donc beaucoup de travail en perspective dans cette

matière. Je suis aussi inscrite à Forprof cette année en vitaminée uniquement car pas beaucoup de temps pour se rendre aux oraux. Je suis heureuse de rencontrer des mamans aussi motivées que moi et j'espère que cette année sera notre année.

Des :clover: :clover: :clover: à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Ah je ne suis pas la seule maman à me lancer dans l'aventure !

Bien sûr Karan que tu peux participer, toute la journée au travail ou toute la journée à la maison avec 3 enfants, ça revient au même, on a aussi peu de temps pour bosser....et puis mère au foyer c'est un vrai métier et c'est épuisant !!!!!

sinon oui c'est la 1ère fois que je le passerai le CRPE, en 2006-2007 j'étais inscrite au CNED (payer par mon administration) mais je suis tombé enceinte de ma fille quand mon fils avait à peine 8 mois...alors un bébé à gérer, un début de grossesse difficile et un job à 100% je n'ai pas eu le courage de préparer le concours et puis j'ai éccouché 2 jours avant les écrits donc pas de regret.....c'est quand même dommage car je n'ai pas pu profiter de la correction des devoirs du CNED, une aide précieuse....

Sinon cette année je ne suis inscrite nulle part, j'ai mes anciens cours du cned + des hatiers et pour l'HG mon homme qui est prof dans cette matière....

Moi aussi j'ai d'énormes lacunes en maths, il faut que je reprenne les bases depuis la 6ème car je suis complètement larguée.....

Oui Karan j'espère aussi que ce sera notre année sinon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, maman au foyer c'est beaucoup de travail! Déjà avec un seul enfant, j'étais un peu débordée au début... alors avec trois enfants, je dis BRAVO!

Demain, mon fils aura 8 mois et je retourne travailler à temps plein. J'ai pu bénéficier d'un congé plus long que les autres mamans car je travaille dans une banque.

Aujourd'hui, j'ai un peu le cafard à l'idée de devoir quitter mon petit garçon à partir de demain... j'ai l'impression de l'abandonner! En plus, avec le concours je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour lui... aïe, je culpabilise!

J'espère réussir à tout concilier.

Comment faites-vous pour trouver le temps de travailler le concours?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Eg78, c'est avec le premier que c'est le plus difficile. Après tu prends des habitudes, tu t'organises et tu en

fais un peu moins au fur et à mesure pour le deuxième et encore un peu moins pour le troisième et au final...ils ne

s'en portent pas plus mal :lol: Mes trois loulous vont tous à l'école maintenant et toute la journée, donc j'espère

avoir plus de temps pour travailler. Voilà pourquoi je me suis enfin décidée à prendre Forprof cette année, pour donner un bon coup de collier pour le dernier concours. Mais c'est vrai qu'au début, quand tu es mère au foyer depuis quelques temps, tu prends de mauvaises habitudes (trop de ménage, beaucoup de jeux, sorties avec les petits) et j'ai dû apprendre à en lâcher

petit à petit et à m'organiser du temps pour moi. Cette année, je donne tout pour le concours :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'ai 34 ans 3 enfants (7-5-3) qui vont tous allez à l'école cette année :yahoo:

enfin comme ils vont aussi à la cantine j'angoisse un peu :cry:

mais bon le but est que j'ai plus de temps pour ce concours

sinon pas de licence mais un bac d qui date

je ne travaille pas mais comme je suis au chômage je vais ertaine essayé de trouver un mi temps

inscrite chez forprof en vitaminée en options : sciences ldj anglais 1500m

plutôt scientifique nulle en sport (même pire que nulle )

enfin voilà c'est certainement ma dernière chance car je ne sais pas s'il y aura des dispenses de diplome pour le futur concours

voilà j'espère qu'on se motivera mutuellement : ne pas faire le concours seules, trouver du soutien, s'entraider, se remotiver, ... enfin bref à plusieurs les doutes et les baisses de moral seront moins durs

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUTES JE SUIS TRES INTERRESSEE PAR CE GROUPE DE TRAVAIL.J'AI TROIS GARCONS DE 8 , 6 ET 2 ANS.C'EST MA DERNIERE ANNEE DE CONGE PARENTAL JE PASSERAI LE CONCOURS EN CANDIDATE LIBRE POUR LA 2 IEME FOIS . CE QUE JE RECHERCHE AVANT TOUT C'EST UN GROUPE OU L'ON PUISSE SE SOUTENIR SUR LE LONG TERME. CAR EN TRAVAILLANT SEULE IL EST TRES FACILE DE SE DECOURAGER.COMMENT COMPTEZ VOUS TRAVAILLER?

Modifié par PETAG49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je m'appelle Julie j'ai bientot 27 ans et maman de 2 filles : Maïa 2 ans 1/2 et Flora 9 Mois !

C'est la 1ère et dernière fois que je passe ce concours !

je suis sortie de la fac en 2004 , g passé mon capes d'arts plastiques que j'ai raté et comme il a fallu avancer ds la vie j'ai trouvé un boulot fait des enfants ...

et là je veux me donner une 2 ème chance de faire ce dont je suis capable : enseigner ! je veux transmettre , partager .... J'ai un super feeling avec les enfants ... alors je me lance ds cette aventure (qui me fait assez peure :cry: )

Je n'ai qu'une seule chance d'obtenir ce concours ... et je la saisie ..

J'espère que l'on va passer une bonne préparation ensemble !!

bisous les mamans :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...