Aller au contenu

quelle est la meilleure méthode pour réviser?


dino974

Messages recommandés

merci, je ne connaissais pas ce fonctionnement de groupe de travail. Je trouve celà très bien. Je viens de me mettre dans un groupe d'anglais. Mais effectivement pour les autres matières celà peut être très bien aussi.

comment as tu fais DINO974 pour te mettre dans un groupe de travail? Vu que je suis pas très forte en anglais j'en cherche un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dino974

    6

  • dd0207

    3

  • estel1305

    2

  • CHARDAC

    1

merci, je ne connaissais pas ce fonctionnement de groupe de travail. Je trouve celà très bien. Je viens de me mettre dans un groupe d'anglais. Mais effectivement pour les autres matières celà peut être très bien aussi.

comment as tu fais DINO974 pour te mettre dans un groupe de travail? Vu que je suis pas très forte en anglais j'en cherche un aussi.

En allant sur CRPE tu as une rubrique "groupe de travail". Et là tu te proposes pour en faire parti. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai fait sciences en mineure mais je mets mon témoignage car je suis parti de rien en sciences (1 à tous mes concours blancs ) et cette année j'ai 5,5/6 !!!!!

Je dois avouer que j'ai réellement eu du mal avec cette matière mais j'ai tout appris par coeur à force de lire et relire et rerelire mes fiches.

J'ai bosser avec le livre "sciences et technologies : physique et le vivant" Bordas "écrit par Tavernier. Il y 2tomes.

Une fois mes fiches apprises par cœur, j'ai fait toutes les annales que j'ai trouvé et tu remarquera que c'est souvent le même genre de question qui revient.

Exemple pour mon groupe

2007 : La respiration des poissons

2008 : Citez trois types de respiration

J'ai fait la même chose en histoire géo !

Un conseil : commence dès septembre ces 2 matières car le programme est extrêmement lourd !!!!

Bonjour,

J'arrive sur le forum et suis en PE1. J'ai lu que tu proposais tes fiches de sciences. Serais-tu ok pour me les envoyer?

Je te remercie d'avance

Matangi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
J'ai fait sciences en mineure mais je mets mon témoignage car je suis parti de rien en sciences (1 à tous mes concours blancs ) et cette année j'ai 5,5/6 !!!!!

Je dois avouer que j'ai réellement eu du mal avec cette matière mais j'ai tout appris par coeur à force de lire et relire et rerelire mes fiches.

J'ai bosser avec le livre "sciences et technologies : physique et le vivant" Bordas "écrit par Tavernier. Il y 2tomes.

Une fois mes fiches apprises par cœur, j'ai fait toutes les annales que j'ai trouvé et tu remarquera que c'est souvent le même genre de question qui revient.

Exemple pour mon groupe

2007 : La respiration des poissons

2008 : Citez trois types de respiration

J'ai fait la même chose en histoire géo !

Un conseil : commence dès septembre ces 2 matières car le programme est extrêmement lourd !!!!

Bonjour,

J'arrive sur le forum et suis en PE1. J'ai lu que tu proposais tes fiches de sciences. Serais-tu ok pour me les envoyer?

Je te remercie d'avance

Matangi

Bonjour,

serait il possible de m'envoyer également tes fiches se sciences ?

merci d'avance,

ayava_zoe34@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas suivi de plan !! J'ai pris chaque chapitre du bouquin et j'ai noté ce qui me paraissait le plus important !

Si tu veux, je te scanne mes fiches ce WE ou dans la semaine et je te les envoie !

Bonjour, serait-il possible que tu m'envoies tes fiches de sciences également si cela ne te dérange pas s'il te plaît? cette année j'ai choisi de présenter les sciences en majeure

je te remercie d'avance voici mon adresse

angelique.mateos@yahoo.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

je suis également intéressée par des fiches de sciences, notamment pour la partie didactique où je suis perdue !!!!!

merci d'avance

caraibella_soso@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par tes fiches. J'ai toujours eu de bonnes notes a mes devoirs mais le jour du concours je suis tombée de haut. Maintenant je suis complètement perdue. tes fiches me serait d'une grande aide. Merci

jenniferp@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai lu avec attention ce sujet car je suis en train de faire des fiches pour la science avec le fameux "Tavernier".

Quand je fais ces fiches j'ai l'impression d'être inefficace...

Donc j'aimerais moi aussi qu'on me transmette ces fiches pour pouvoir m'en inspirer...

>> Scudmars13@hotmail.com

Merci d'avance Et bon courage a Tous

Clément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tes fiches semblent très bien faites et si différentes des miennes!

Je suis très intéressée si tu acceptes de me les faire parvenir...

(legrygaelle@yahoo.fr).

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sciences en mineure mais je mets mon témoignage car je suis parti de rien en sciences (1 à tous mes concours blancs ) et cette année j'ai 5,5/6 !!!!!

Je dois avouer que j'ai réellement eu du mal avec cette matière mais j'ai tout appris par coeur à force de lire et relire et rerelire mes fiches.

J'ai bossé avec le livre "sciences et technologies : physique et le vivant" Bordas " de Tavernier. Il y 2 tomes.

Une fois mes fiches apprises par cœur, j'ai fait toutes les annales que j'ai trouvé et tu remarquera que c'est souvent le même genre de question qui revient.

Exemple pour mon groupe

2007 : La respiration des poissons

2008 : Citez trois types de respiration

J'ai fait la même chose en histoire géo !

Un conseil : commence dès septembre ces 2 matières car le programme est extrêmement lourd !!!!

Bonjour,

je suis intéressée par tes fiches. Pourrais-tu me les envoyer, s'il te plaît? Merci d'avance.

celine.dhayer@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...