Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas mal discuté sur le sujet ! mais là je me pose une question :

Y a-t-il une direction donnée par le ministère au niveau des horaires ? je m'explique + clairement : 24 heures hebdomadaire qui sont en réalité 22 heures d'enseignement (une fois ôter les 2 heures de récréation) alors avons-nous le choix des heures à enlever dans les différentes matières ?

j'ai vu le lien envoyé par aurélie38 que je remets

http://pagesperso-orange.fr/blsmcpce1/emploidutemps.html

4h35 de maths ça me semble juste... qu'en pensez-vous ? avons-nous une totale liberté ? ou pas ?

merci d'avance !

quel fouillis je ne sais pas si je vais finir pas pouvoir pondre un emploi du temps correct !

Posté(e)

Et bien pour moi, les 2 heures de récréation, c'est de l'EPS.

Posté(e)

C'est un vrai casse-tête, je me demandais aussi ce qu'il en était des nouvelles technologies,on ne fait plus d'informatique au cycle 2? On le compte dans les heures de maths qui sont un peu trop réduites à mon goût ?

Posté(e)

Akwabon, idem pour moi, l'ordinateur est un outil !

Zorion, tu es sérieux pour l'EPS ? pour moi c'est 2h30 et c'est bien suffisant je trouve !

Au final je pense conserver les 5 heures de maths et faire 9h30 de français; pour la DDM 2 heures c'est le minimum... pour les arts 1h45 et 1h10 pour l'anglais... je vois pas comment faire autrement...

Posté(e)

Oh ! C'est pas vrai ! Ils ont enlevé les TICE ? Ouaiaiaiaiaiais ! Je vais enfin savoir quoi répondre aux parents qui me demandent : "Quand feront-ils de l'ordinateur ?" :D

J'en avais un peu assez de leur expliquer que l'ordinateur est un outil au même titre que le stylo ou la gomme et que nous utiliserions ses fonctions lorsque nous en aurions besoin... :bleh:

C'est une bonne réponse :D ça, c'est vrai que cette question revient assez souvent. Je trouve que c'est dommage qu'ils ne l'évoquent pas quand même, mais bon ces programmes 2008 vraiment :cry:

Posté(e)

Oui, je suis sérieux pour l'EPS. Avec 4 GS, 7 CP, 4 CE1, je vois pas trop comment faire de bonnes séances d'EPS, alors l'heure de récréation de la semaine comptera pour EPS.

Posté(e)
Avec 4 GS, 7 CP, 4 CE1, je vois pas trop comment faire de bonnes séances d'EPS,

Je dévie un peu du sujet initial :

Avec des enfants de niveaux différents, il est très intéressant de travailler (en athlé et dans toutes les activités où l'on doit travailler un geste de manière "technique", comme dans certains jeux co) en ateliers tournants, avec, pour chaque atelier, différents objectifs de performance possibles, les enfants choisissant eux-même à quel niveau s'entraîner (certains GS s'avéreront parfois plus performants que certains CE1 !).

Il est très facile aussi de travailler des activités comme l'accrosport ou la lutte, dans lesquelles les enfants sont appariés sur des critères de poids/taille, et pour lesquelles on peut prévoir des moments d'entraînement différenciés lorsque les enfants travaillent par binômes ou autres petits groupes.

Voilà, c'était juste une parenthèse, parce qu'après tout, si j'avais réussi à faire de l'EPS avec mes CE1-CM2, c'est que c'est possible :wink: !

Posté(e)

En fait, j'ai surtout des problèmes pour les sports co, pour ce que tu dis je suis d'accord...mais j'aime les sports co, il y a tellement de choses à voir et à apprendre.

Posté(e)

C'est un vrai casse-tête, je me demandais aussi ce qu'il en était des nouvelles technologies,on ne fait plus d'informatique au cycle 2? On le compte dans les heures de maths qui sont un peu trop réduites à mon goût ?

Oh ! C'est pas vrai ! Ils ont enlevé les TICE ? Ouaiaiaiaiaiais ! Je vais enfin savoir quoi répondre aux parents qui me demandent : "Quand feront-ils de l'ordinateur ?" :D

J'en avais un peu assez de leur expliquer que l'ordinateur est un outil au même titre que le stylo ou la gomme et que nous utiliserions ses fonctions lorsque nous en aurions besoin... :bleh:

Bonjour,

Les TICE font toujours partie des programmes (cf.découverte du monde) et cela n'a jamais été une discipline mais plutôt un outil au service des autres matières! (français, maths, découverte du monde, arts visuels...)

Posté(e)

emploi_du_temps_CP_CE1.doc

bonjour, j'ai moi aussi essayé de préparer mon emploi du temps...c'est la premiere fois que j'ai des CP CE1.

Je mets ci-joint ce que j'ai réussi à faire tout en sachant qu'il manque de la découverte du monde, des langues vivantes, de la musique...

ce n'est pas très détaillé mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce qu'il faut modifier...ça pourrait m'aider !

j'espère que la mise en page est correcte, je l'ai créé sur open office et enregistré en .doc pour que tout le monde puisse le lire...

merci!

Posté(e)

c'est encore moi !

j'ai fait de nouvelles recherches sur le forum, du coup j'ai une petite question (entre autres...) : sur mon emploi du temps ci-dessus, les matinées sont identiques, est ce qu'il vaut mieux varier plus ou pas?

merci...

Posté(e)

je viens d'ouvrir mon emploi du temps et je me suis rendue compte qu'en l'enregistrant en .doc on ne voyait rien...j'ai modifié la police, c'est mieux même s'il manque certaines lettres...je n'y comprends rien ! en tous cas c'est lisible maintenant je le reposte donc...si quelqu'un sait comment enlever le precedent?

emploi_du_temps_CP_CE1.doc

merci à ceux et celles qui prendront le temps de le consulter pour m'éclairer un peu!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...