Aller au contenu

livre pour les programmes


mena1

Messages recommandés

je vous file ce lien de la fnac pour un bouquin pour savoir si certains d'entre vous connaissent et savoir si il est bien et utile pour nous....votre avis quoi.

fnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas car je ne l'ai pas :P , mais il me semble que ce n'est pas indispensable ... à moins qu'il aide à avaler et digérer les compétences plus facilement ...

Attendons l'avis de qqu'un qui le possède ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai achete,

c'est un livre sur les programmes de l'ecole primaire, il y en a 3 un pour chaque cycle il est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilleté, pour ce qui concerne le cycle 1, je ne l'ai pas trouvé transcendant, les commentaires des compétences sont très succints.

Pour dire le fond de ma pensée, je trouve que ce bouquin frise l'arnaque...

Il vaut mieux se procurer le BO, ici par exemple : http://ecole.wanadoo.fr/jt/telechar/hs1.zip plus quelques progressions glanées ici ou là (chercher dans la rubrique maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je les ai comparé ils sont identiques, on trouve les programmes, les objectifs et les compétences

la différence c'est la clarté et la lisibilité du livre qui est plus agreable à lire et a potasser

de plus il y a des notes sur le cotés qui synthetisent les paragraphes et les passages les plus importants sont surlignés

ce que j'apprecie aussi c'est qu'il y a un livre par cycle et ca j'aime bien

ils sont un petit peu plus cher mais pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté ces bouquins il y a un moment déjà.

En fait, il s'agit du texte intégral des programmes , la seule différence c'est que des passages sont surlignés et qu'en marge il y a des "commentaires" comme la compétence à laquelle ça renvoie, etc...

Il y en a donc un pour chaque cycle, ce qui est bien car cela permet d'aller plus vite quand tu cherches quelque chose dans un cycle précis.

Voilà...

Mais bon cela reste les programmes, il n'y a rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...