Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est il arrivé à quelqu'un de faire de grosses bétises ce premier jour ? Moi j'ai dit à une élève lors de ma deuxième année d'enseignement de sortir illico car elle ne pouvait pas accompagner son frère ou sa soeur jusque dans la classe. Or, c'était une élève de ma classe EN CM1 mais bon elle faisait 1m 85 !

Deuxième gaffe les noms et les prénoms chaque année je me fais avoir je ne prononce pas bien ....alors maintenant ils se présentent eux et je pointe sur le registre

troisième gaffe les parents au début j'écoutais toutes leurs petites requêtes le matin de la rentrée du genre :

il n'aime pas être derrière, et il porte des lunettes, et il ne faut pas qu'il soit à côté d'un tel etc ....Maintenant c'est négatif je ne me laisse plus embobiner

Bon j'arrête je ne vais pas écrire un roman

je sais que le ridicule ne tue pas mais un IMF m'a dit un jour les premières 5 minutes de classe sont les plus importantes de l'année c'est d'elles que dépendra la qualité de vie de ta classe ( peut être bien qu'il voulait me faire peur :cry: ........)

Alors pour vous quelles sont les gaffes à :bleh: éviter ? UNE Collaboration ANTI RIDICULE :bleh:

Posté(e)

1) Moi aussi, en sens inverse: une gamine qui allait au collège et que je croyais encore en cm2; je lui ai demandé de rentrer dans l'école. :lol:

2) J'annonce les prénoms et les noms, et je demande aux enfants de me reprendre si je prononce mal.

3) "Oui madame, bien sûr monsieur. Mais je gère 28 enfants, alors vous comprenez bien que toutes les demandes ne seront pas satisfaites."

ou alors:

"On teste cette semaine, et on adapte au fil du temps, madame."

Le tout emballé avec un beau sourire. :wink:

Posté(e)
1) Moi aussi, en sens inverse: une gamine qui allait au collège et que je croyais encore en cm2; je lui ai demandé de rentrer dans l'école. :lol:

2) J'annonce les prénoms et les noms, et je demande aux enfants de me reprendre si je prononce mal.

3) "Oui madame, bien sûr monsieur. Mais je gère 28 enfants, alors vous comprenez bien que toutes les demandes ne seront pas satisfaites."

ou alors:

"On teste cette semaine, et on adapte au fil du temps, madame."

Le tout emballé avec un beau sourire. :wink:

lors de mon 1er CP, le 2ème jour, on compte le nombre de garçons et de filles; je demande aux filles de lever la main, pour qu'un élève les compte sans en oublier .

Une petite, cheveux courts, lève la main. Je lui dis, "MAis non, F..., j'ai demandé les filles" jusqu'à ce qu'un élève ose enfin me dire que c'était une fille.

On avait fait le même exercice la veille, je l'avais comptée avec les garçons, elle ne m'a jamais rien dit, les autres non plus :lol:

Bon, je précise qu'elle avait vraiment une allure de garçon, et ne comprenait pas ce que je disais, donc j'étais persuadée qu'elle levait le doigt pour imiter les autres!

Posté(e)

Un jeune homme d'à peu près 18/20 ans, accompagne une élève jusqu'à la grille. Ma collègue lui demande devant tout le monde : "tu voudras bien dire à ta maman de me rapporter le dossier de ta petite soeur ?"

Et le jeune homme de répondre : "Euuuhhhh je suis le beau-père..."

Bah oui quoi, on avait pas pensé que la maman était avec un jeunôt... qu'est-ce qu'on a rigolé avec ça :wink:

Posté(e)
Un jeune homme d'à peu près 18/20 ans, accompagne une élève jusqu'à la grille. Ma collègue lui demande devant tout le monde : "tu voudras bien dire à ta maman de me rapporter le dossier de ta petite soeur ?"

Bah oui quoi, on avait pas pensé que la maman était avec un jeunôt... qu'est-ce qu'on a rigolé avec ça :wink:

Rho la maman ! elle s'embête pas elle :bleh::lol:

Posté(e)

Comme quoi faut toujour se MEFIER des apparences !

Posté(e)

Moi y'en a un j'ai jamais su si c'était le papa ou le grand-père... j'ai opté pour le grand-père, j'espère qu'il l'a pas mal pris...

Posté(e)

merci pour ce post!

ça fait bien rire ! ça change du boulot boulot boulot stress au secours!!!

Posté(e)
merci pour ce post!

ça fait bien rire ! ça change du boulot boulot boulot stress au secours!!!

Oui c'est très sympa ! :D

Posté(e)

Ma première année, je dis à une petite fille de MS qui avait du mal à lâhcer les bras de son accompagnante :

"allez maintenant sabrina, tu vas laisser mamie, elle va rentrer chez elle et tu verras maman ce soir"

Evidemment, ce n'était pas mamie mais sa maman !!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

Ce n'était pas le jour de la rentrée mais bon:

J'avais mon fils dans la classe cette année. Le jour de son anniversaire il avait invité des copains mais un n'a pas pu venir.

Le lundi suivant après la garderie, je le récupère avec un cadeau. J'ai pensé que c'était le cadeau donné par l'enfant absent. Donc, le lendemain, en croisant sa maman, je la remercie: "Merci pour la voiture!" ..... la maman de me répondre: "quelle voiture" .... moi, qui m'enfonce :cry: : "ah ce n'était pas vous? .....Ben non ce n'était pas elle :lol: c'était la garderie qui fait des cadeaux aux enfants quand ils y fêtent leur anniversaire...

Posté(e)
Ma première année, je dis à une petite fille de MS qui avait du mal à lâhcer les bras de son accompagnante :

"allez maintenant sabrina, tu vas laisser mamie, elle va rentrer chez elle et tu verras maman ce soir"

Evidemment, ce n'était pas mamie mais sa maman !!!!!!!!!!! :cry:

j'en veux encore ça détend bien pour couper des programmations et des BLALALALALALALAL :bleh: