malititben Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, Sur le site de l'IUFM d'Aix-Marseille il y a marqué pour la rentrée : Jeudi 4 septembre de 9h00 à 16h30 Rentrée pédagogique de 13H30 à 16h30 Conférence français Présentation de l'épreuve de synthèse du concours Est ce que qqun pourrait m'eclairer sur le contenu de la rentrée pedagogique? On y fait quoi? Est ce qu'on aura notre carte etudiante et notre emploi du temps ce jour là? Comment va se derouler la journée? Est ce que les cours commencent le lendemain? La rentrée approche et je suis un peu stressée donc je me pose bcp de questions. Si vous pouviez me renseigner ce serait vraiment gentil. Merci
Aëlie73 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour,Sur le site de l'IUFM d'Aix-Marseille il y a marqué pour la rentrée : Jeudi 4 septembre de 9h00 à 16h30 Rentrée pédagogique de 13H30 à 16h30 Conférence français Présentation de l'épreuve de synthèse du concours Est ce que qqun pourrait m'eclairer sur le contenu de la rentrée pedagogique? On y fait quoi? Est ce qu'on aura notre carte etudiante et notre emploi du temps ce jour là? Comment va se derouler la journée? Est ce que les cours commencent le lendemain? La rentrée approche et je suis un peu stressée donc je me pose bcp de questions. Si vous pouviez me renseigner ce serait vraiment gentil. Merci à mon avis c'est pour nous présenter l'année et le concours! sur le site c'est écrit que la carte d'étudiant et l'emploi du temps seront donnés ce jour là! à priori les cours commencent le lendemain mais à avignon comme la pré-rentrée est le 4 et non le 1er...il faut mieux appeler pour en savoir plus.
lili1201 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 On va vous présenter les divers services, vous donner l'emploi du temps, vous demander si vous avez des contraintes familiales etc... L'inscription je crois qu'elle se fait dans la semaine... Les cours commencent la semaine suivante, mais je crois qu'il y a deux jours de présentation de différents cours, par les professeurs. L'emploi du temps est fixé dans la semaine. Bonne rentrée!
nounou84 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour,Sur le site de l'IUFM d'Aix-Marseille il y a marqué pour la rentrée : Jeudi 4 septembre de 9h00 à 16h30 Rentrée pédagogique de 13H30 à 16h30 Conférence français Présentation de l'épreuve de synthèse du concours Est ce que qqun pourrait m'eclairer sur le contenu de la rentrée pedagogique? On y fait quoi? Est ce qu'on aura notre carte etudiante et notre emploi du temps ce jour là? Comment va se derouler la journée? Est ce que les cours commencent le lendemain? La rentrée approche et je suis un peu stressée donc je me pose bcp de questions. Si vous pouviez me renseigner ce serait vraiment gentil. Merci Je commence à stresser aussi ! Mais je pense qu'on trouvera les réponses à nos questions lors de la rentrée pédagogique (ça sert à ça ). J'ai eu des échos positifs sur l'iufm d'avignon. Quelqu'un a acheter des livres ?
lili1201 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Concernant les livres, les différents profs vous conseilleront dans chaque discipline. Je me souviens l'an dernier qu'ils appréciaient les Hatier. En maths on vous conseillera d'acheter les annales Copirelem ( en achat groupé pour l'ensemble de la promotion) et en histoire géo, si c'est comme l'an dernier, vous pourrez vous procurer les 4 manuels de collège en histoire géo, qui sont super complets en termes d'illustrations et de connaissances. Sinon la bibliothèque est bien fournie en bouquins "concours", vous pourrez comparer avant d'acheter votre truc perso, car en comptant bien, ça revient vite cher, de tout acheter neuf. Bonne rentrée!
laurent84_07 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Concernant les livres, les différents profs vous conseilleront dans chaque discipline. Je me souviens l'an dernier qu'ils appréciaient les Hatier. Sinon la bibliothèque est bien fournie en bouquins "concours", vous pourrez comparer avant d'acheter votre truc perso, car en comptant bien, ça revient vite cher, de tout acheter neuf. Exact !
laurent84_07 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Concernant les livres, les différents profs vous conseilleront dans chaque discipline. Je me souviens l'an dernier qu'ils appréciaient les Hatier. Sinon la bibliothèque est bien fournie en bouquins "concours", vous pourrez comparer avant d'acheter votre truc perso, car en comptant bien, ça revient vite cher, de tout acheter neuf. Exact comme le dit lili ! Je vends d'ailleurs tous mes livres. Tu trouveras mon annonce à l'IUFM, ou tu peux me contacter. J'envisage aussi de parrainer des PE1 donc si tu es motivé(e) et sérieux(se), envoie-moi un message. J'ai gardé tout mon travail et je te donnerai des conseils pour cartonner au concours !
sensible76 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour, je vends mes livres crpe de l'année dernière (j'ai déménagé du 76, je vis dans le 83 maintenant) : - Français Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2) - Mathématiques Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2) - Histoire Géo majeure, science mineure : 15€ (21€ neuf) - Annales corrigées 2008 Hatier : 15€ (21€ neuf) - grammaire objectif concours crpe : 5€ (10€ neuf) - Qu'apprend-on à l'école maternelle ? programmes 2007/2008 - Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? programmes 2007/2008 - Socle commun des connaissances et des compétences les 3 10€ Le tout vendu 100€ état neuf, aucune trace de crayons
Messages recommandés