aljou Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Voilà j'ai fait une trame des séances sur l'alternance jour / nuit, premières séances en DM Je ne peux pas vous envoyer les docs élèves mais ils sont tirés de "Découvrir le monde CP-CE1" HAchette, lilvre trés bien fait avec guide péda gratuit sur le site. J'attends vos commentaires? Mon cahier de DM est partagé en deux parties : espace - temps et vivant-matière. Sur les docs des élèves, je place toujours un icône représentant une des deux parties pour ne pas se perdre à coller! Jour_nuit.doc S_ances_jour_nuit.doc
oror Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Moi je la trouve bien faite ta séquence, c'est clair et j'aime bien l'histoire du petit bonhomme !! Oror
annelouloutte Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Voilà j'ai fait une trame des séances sur l'alternance jour / nuit, premières séances en DMJe ne peux pas vous envoyer les docs élèves mais ils sont tirés de "Découvrir le monde CP-CE1" HAchette, lilvre trés bien fait avec guide péda gratuit sur le site. J'attends vos commentaires? Mon cahier de DM est partagé en deux parties : espace - temps et vivant-matière. Sur les docs des élèves, je place toujours un icône représentant une des deux parties pour ne pas se perdre à coller! Coucou, je trouve que ta séance est bien organisée, tu ne vas pas trop vite, cependant assure toi que les élèves ont bien compris la différence entre jour et journée. Parler des cadrans solaires, ça serait un peu trop je trouve. Enfin tu verras bien. J'utilise également le manuel de hachette. Par contre je n'ai pas trouvé le guide péda sur le site, pourrais tu me dire où il se trouve? Merci
aljou Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 envoie moi un mail et je te l'enverrai : alexandrajouenne@yahoo.fr
Messages recommandés