Aller au contenu

Avis aux anciens pe1 de Douai


marjy

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir dans quelle ville vous aviez effectué vos stages en PE1. J'ai su que c'est l'iufm qui nous donne nos lieux de stage, sur quoi se basent t-ils ? Est ce qu'ils prenne en compte la ville d'où on vient pour nous placer au plus près? Et peut-on être placer dans le 62 pour faire ces stages, sachant que c'est un iufm du Nord (Douai) ? Merci pour vos témoignanges. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'étais en binome avec une amie qui était en TPS, donc prioritaire. je me suis donc retrouvée près de chez elle sur auby (super école d'ailleurs) à 50km de chez moi. il me semble que sinon, en majorité ils font en fonction du lieu d'habitation.

concernant le 62, je ne sais pas

bonne rentrée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Je vais peut etre demander Douai comme centre de formation (j'en ai entendu de bons echos), je me renseignais car j'habite ds le 62 à la limite du 59 et j'ai pas trop envie de me retrouver dans le fin fond du département 59 à des km de chez moi. Sinon Douai vous avez trouvé ça comment? (au niveau de l'iufm, des cours, ambiance... et au niveau de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement, j'ai passé une bonne année !! il y a de très bon profs et des moins bons!!

niveau ambiance c'est chacun pour soi en pe1!!!

très bel iufm!!! ville sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu de la chance à douai, comme partout. En pe1, tu peux te retrouver dans une classe où certains éléves piquent les polys du casier pour que les autres ne les aient pas ou alors, comme ce fut mon cas des supers profs ( à part un) et une super classe où on se prête les cours. Je pense que tu as plus de chances d'avoir mon cas que le premier mais pourtant ça arrive. Aprés, ce n'est pas réservé à Douai, c'est un peu partout pareil...c'est un coup de bol. En même temps, il faut que tu bosses pour toi. J'avais une copine (qui était dans une autre classe) qui se fesait quasiment harcelé, pourrir la vie par un groupe de filles de sa classe...

Sinon, je me suis retrouvée en stage à 10 km de chez moi, à escaudoeuvres, à coté de cambrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu. J'ai appelé l'iufm de Douai et c'est ce qu'ils m'ont dit pour les stages, ça ne se fera pas ds le 62 si je vais à Douai, mais bon je m'y attendais un peu. Je pense demander Douai en septembre, s'il reste de la place bien sûr. Est ce que j'ai des chances d'y être sachant que je suis ds les 950e sur liste principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu. J'ai appelé l'iufm de Douai et c'est ce qu'ils m'ont dit pour les stages, ça ne se fera pas ds le 62 si je vais à Douai, mais bon je m'y attendais un peu. Je pense demander Douai en septembre, s'il reste de la place bien sûr. Est ce que j'ai des chances d'y être sachant que je suis ds les 950e sur liste principale?

Salut ! j'étais 1000 et des poussières et j'ai eu Douai. L'an passé à Lille, paraîtrait qu'il y a eu de gros soucis.... ça en a peu être calmé quelques uns cette année...

Pour l'ambiance, perso, je me suis retrouvé dans une classe du genre sympa où les gens ne se piquaient pas les polys mais ce n'était pas non plus l'entente cordiale.... ça reste un concours et disait Conan Mc Leod ( culture quand tu nous tient ) il ne peut en rester que 700 et des bricoles...

J'ai globalement passé une bonne année et c'est vrai que le parc donne le moral le matin en arrivant.

pour les stages....j'ai eu Croix et Douai ( j'habite roubaix ) ils m'avaient un peu oublié malgré le fait d'être prioritaire grace à mon petit bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

je suis pas très bien placée car le principal pour moi c'était d'avoir un IUFM peu importe où donc j'ai pas révisé beaucoup... enfin si je pouvais éviter Valenciennes, passons puisque lorsque je vous lis je me rends bel et bien compte que l'ambiance n'est pas très cordiale.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des infos sur le TPS ? On le choisit lors de notre inscription ? C'est un emploi du temps aménagé ou il y a des cours qu'on a le droit de rater et ensuite de rattraper sur quelqu'un mais dernière possibilité dure à gérer si l'ambiance est bien comme vous la décrivez.

Je suis déjà de nature stressée alors là je crois que ça va pas me plaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les même cours que les autres sauf que tu vas au cours que tu veux!! tu choisis de faire tps le jours de l'inscription!!

niveau ambiance ca dépend de la classe aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...