Aller au contenu

Guide de l'enseignant.


LuneBlonde

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais savoir si le guide de l'enseignant est utile dans la préparation de l'épreuve EPS ? ;)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aimerais savoir si le guide de l'enseignant est utile dans la préparation de l'épreuve EPS ? ;)

Merci !!!

Je dirais que certaines parties sont utiles car il parle bien des APSA et à chaque fois des ressources, des enjeux, des situations possibles etc. Il parle également des besoins et des caractéristiques moteurs des enfants à différents âges et décline cela en compétences.

Si jamais tu es à l'IUFM, ces livres se trouve à la bibliothèque car je suppose qu'ils ne sont pas donnés vu leur épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

L'IUFM j'aurais la réponse le 3 septembre.......... :( grrrr !!!

quelles sont les différences entre le tome 1 et le tome 2 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

L'IUFM j'aurais la réponse le 3 septembre.......... :( grrrr !!!

quelles sont les différences entre le tome 1 et le tome 2 ? ;)

Alors il me semble que le premier parle beaucoup plus des enfants, de leur besoins, de leurs réactions ; et le deuxième c'est beaucoup plus axé sur les APSA mais je ne suis plus tout à fait sûre, je ne voudrais pas dire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

L'IUFM j'aurais la réponse le 3 septembre.......... :( grrrr !!!

quelles sont les différences entre le tome 1 et le tome 2 ? ;)

Alors il me semble que le premier parle beaucoup plus des enfants, de leur besoins, de leurs réactions ; et le deuxième c'est beaucoup plus axé sur les APSA mais je ne suis plus tout à fait sûre, je ne voudrais pas dire de bêtises.

je confirme ce que tu dis : le tome 1 c'est beaucoup de la théorie sur les enfants, leur développment ; le tome 2 concerne les APSA : chaque APSA est étudiée en détails avec les incontournablers qu'il faut savoir pour l'oral (enjeux, difficultés ...) et ensuite pour chaque APSA il y a des exemples de séances, voire de modules complets

pour le concours j'ai utilisé le tome 2 (pas le tome 1 car il date de 1994 si mes souvenirs sont bons et donc les données ne sont pas toutes à jour) pour les enjeux, les difficultés et j'ai piqué ici et là quelques idées de séances.

Je ne pense pas qu'il soit utile de l'acheter, tu peux l'emprunter et voir si ca te convient, si oui tu peux faire des copies de ce qui t'intéresse ou directement faire tes fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...