soleil07 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, je fais du CP depuis quelques années déjà. Après avoir utilisé Ratus, Frisapla et Justine, je me lance dans "un monde à lire". Chaque année, j'avais pour habitude de débuter l'année par un travail sur les prénoms. Cette année, j'hésite : les bons élèves les reconnaissent vite car ils se connaissent déjà et ceux qui ne les connaissaient pas en GS vont avoir autant de mal voire plus après deux mois de vacances! Que pensez-vous de démarrer la méthode dès le premier jour : c'est une découverte bien sûr, mais les activités préalables que l'on fait par habitude et par principe sont-elles indispensables??? Si vous avez utilisé "un monde à lire", pouvez-vous me guider (je n'ai qu'un extrait du guide du maître : notre commande n'est pas arrivée!!!) sur les activités des premiers jours : les faîtes-vous dès le premier jour? Merci[