Ladybird54 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, Est-ce que vous connaissez les ateliers de pédagogie personnalisée qui préparent au concours? Est-ce qu'ils préparent bien? Comment se passent les cours? On peut en bénéficier gratuitement lorqu'on est demandeur d'emploi. Ca peut être interessant quand on prépare le concours seul, surtout pour l'oral.
Loreley2 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonjour, moi aussi je vais prendre des cours avec l'atelier de pédagogie personnalisée (via le GRETA). Je suis inscrite au cned pour le CRPE 2009 et je vais faire ces cours en parallèle. Je ne l'ai jamais fait alors je ne peux pas dire si c'est bien pour l'instant, en tout cas il me propose des cours de français, de maths et d'anglais, c'est tout. Ce n'est pas une formation complète ( en tout cas dans le 28) mais la dame qui m'a reçu m'a dit que les profs adapteraient leur enseignement en fonction du concours préparé. On a un test à passer avant de commencer et aprés on est regroupé en groupe de niveaux. Effectivement c'est pris en charge alors pourquoi ne pas en profiter!! C'est tout ce que je sais pour l'instant. Je suis dans le 28 et les cours commencent le 16 septembre. J'espère que j'ai pu t'éclairer.
Ladybird54 Posté(e) 23 août 2008 Auteur Posté(e) 23 août 2008 Dans le 54, ils proposent une formation complète alors je pense y aller. Je vais peut-être m'inscrire au cned pour complèter ma préparation.
Messages recommandés