fanou35 Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 je suis en train d'essayer de préparer une leçon sur la pop française et je voudrais notamment travailler sur la pyramide des âges. Je n'ai rien trouvé dans les cahiers d'activités que je possède et rien sur le net (si la pyramide des âges bien sûr!). Je ne sais pas comment m'y prendre pour leur faire travailler ce graphique, quelles questions leurs poser... Qui pourrait m'aiguiller????? _bl_sh_ Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je bloque! A l'aide!!!!!
Sygrid Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 Moi je leur ferai faire une pyramide des âges en leur donnant le tableau des effectif par âge. Comment on peut faire pour mettre les hommes d'un côté et les femmes de l'autre? Voilà juste une idée _bl_sh_
stepfan Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 Voici ce que j'ai fait l'an passé. Je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé la répartition par age et par sexe. Pour la population des régions et des villes ici : http://www.world-gazetteer.com/fr/fr_fr.htm REPARTITION_DE_LA_POPULATION.zip
fanou35 Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Posté(e) 15 mars 2004 merci pour les docs, ça peut servir, mais serait-il possible de connaître ta démarche? _bl_sh_ A quoi servent les 2 derniers documents? J'ai pensé à la construction d'un graphique pour les hommes et un autre pour les femmes? Oh là,là! Je suis vraiment nulle en géo! :o
stepfan Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 Un diagramme en batons pour les hommes et l'autre pour les femmes. Il faut rajouter à gauche le nombre d'habitants, millions par millions. Au final tu obtiens cette forme de diagramme :
Messages recommandés