Aller au contenu

Etude d'un son en CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une séance type pour réviser ou voir les sons au CE1. Comment l'organise-t-on? A partir de quoi? De quel support?

Merci d'avance pour votre réponse

Posté(e)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une séance type pour réviser ou voir les sons au CE1. Comment l'organise-t-on? A partir de quoi? De quel support?

Je vais essayer de te joindre ma séance -type, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à joindre quoi que ce soit!

Bon, ça ne fonctionne toujours pas... Envoie-moi un message prinvé avec ton mail et je t'enverrai ce que j'ai!

Bonne journée!

Posté(e)
Bonjour,

Cette année j'ai utilisé le livre "J'entend je vois j'écris" avec mes CE1, et je rempile!! Ca peut être un très bon point de départ... les séances partent de l'oral pour aller vers l'écrit. Avec, en prime, des tableaux récapitulatifs avec les mots à apprendre (moi, je piochais dedans). Sur le forum tu as tout plein de fiches intéressantes pour les exercices :wink:

Posté(e)
Bonjour,

je vais aussi utliser "j'entends, je vois, j'écris" de Picot (crdp amiens) pour mes CE1

Cette année j'ai utilisé le livre "J'entend je vois j'écris" avec mes CE1, et je rempile!! Ca peut être un très bon point de départ... les séances partent de l'oral pour aller vers l'écrit. Avec, en prime, des tableaux récapitulatifs avec les mots à apprendre (moi, je piochais dedans). Sur le forum tu as tout plein de fiches intéressantes pour les exercices :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Voici un doc de Fabienne Dachet, IMF, trouvé sur le net...

Si cela peut t'être utile...

PEDA_dem_sonCE1.pdf

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos documents!!! Je me pose cet après midi pour lire tout ça. Merci encore!!

Posté(e)

Merci pour tout, moi aussi j'étais un peu perdue pour l'étude des sons...