pepite100 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 mon directeur a cru entendre (mais cela doit dépendre des inspections !!! ) que le groupe ne devait pas dépasser 3 enfants !! Chez nous, les groupes sont de 2 à 6 enfants.
mafalda Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, petite remarque concernant le nombre d'enfants pour l'aide personnalisée. Mon IEN ne m'a pas encore répondu. Je suis directrice d'une seule classe de 11 élèves! 3 petits, 5 moyens, 3 grands. Le lundi et mardi, je veux faire soutien pour les grands, le hic c'est que je n'en n'ai que 1 en difficulté. Donc, je me retrouve seule avec l'élève. Que faire? Et le jeudi, pour commencer, prendre les 2 moyens en langage. Mais les parents d'1 moyen ne veulent pas car ils ne peuvent plus aller le chercher à 17h00. Donc même problème, seule avec un élève. Ah là là, pas simple tout ça!
eudemonia06 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 moi, perso, je me refuse à prendre un élève seulement ( je serais d'avis que c'est illégal mais pas sür .) : je sais trop à quel point cela nous rendrait vulnérables par rapport à d'éventuelles personnes de mauvaise foi......... les autres cycles sont ils scolarisés dans les mêmes locaux ? parce que sans doute on te repondrait d'intervenir dans les autres classes aussi non?
mafalda Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Non, c'est bien ça le problème : je suis seule dans mon école, les autres cycles sont dans le village à côté. Je pourrais donner un coup de main en élémentaire, mais mes élèves ont quand même le droit au soutien. Je suis un peu coincée. Je ne vais pas prendre un autre GS en soutien sous prétexte que je ne dois pas être seule avec un élève. Sinon, l'Atsem est quand même présente pendant les 30 min. de soutien, elle fait le ménage.
Lilie75 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 MOI JE SUIS SUPER ENERVÉE... Une amie m'a dit que dans l'école de sa fille, on lui avait dit que dorénavant, les 2 heures de soutien scolaire serviraient à remplacer les différents membres du RASED présents jusqu'à maintenant ... A-BU-SÉ Ca commence BIEN. Donc elle me dit : "Ils nous mentent franchement aux infos ! C'est pas pour ma fille qui a quelques difficultés en Français, c'est pour aider ceux qui n'auront plus d'aides du tout !" Et depuis quand tous les PE sont maître E et G???? je suis verte. En tout cas, je l'ai convaincu d'aller manifester avec moi le 19.
Messages recommandés