Aller au contenu

Concours 3ème voie : quels métiers admis ?


filledecoeur

Messages recommandés

Je suis secrétaire commerciale depuis 17 ans (dans la même boutique) : puis-je passer le concours 3ème voie ???? (ne sont acceptés que les métiers dans le droit privé et je ne sais pas si les secrétaires peuvent le faire !!!!).

Si oui, quelles pièces sont demandées à l'inscription pour prouver son ancienneté ? Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis secrétaire commerciale depuis 17 ans (dans la même boutique) : puis-je passer le concours 3ème voie ???? (ne sont acceptés que les métiers dans le droit privé et je ne sais pas si les secrétaires peuvent le faire !!!!).

Si oui, quelles pièces sont demandées à l'inscription pour prouver son ancienneté ? Merci de me renseigner.

Bonjour Filledecoeur, :D

Pour pouvoir passer le concours 3ème voie, il te faut 5 ans d'expérience professionnelle avec une contrat de droit PRIVE. Il faut que tu vérifies sur ton contrat d'embauche s'il s'agit bien de droit privé.

Sinon pour 2008, à l'académie de Lyon, le rectorat a demandé les photocopies des certificats de travail avec les dates de début et de fin de contrat (en plus d'un papier à remplir).

L'année d'avant (2007 donc), on nous avait demandé le tampon et la signature des anciens employeurs (en plus des papiers cités ci-dessus).

J'espère t'avoir renseignée.

A bientôt. :D

Zazavisa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contrat de droit privé signifie que tu ne bosses pas dans la fonction publique. Si tel est le cas alors pas de problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui alors je suis bien dans le privé, et j'y travaille encore lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Tu peux postuler au 3ème concours dés lors que tu cumules au minimum 5 années d'expérience professionnelle ailleurs que dans la fonction publique ; peu importe le type de métier.

Les justificatifs sont tous les documents officiels de ton /tes employeur-s attestant du nombres d'années travaillées chez lui/eux.

Pour ton poste en cours, tu n'as certainement pas encore de certificat de travail (on l'a généralement quand on quitte la société) ; tu peux en demander un à ton employeur, mais, si tu as besoin de discrétion, je suppose qu'un bulletin de salaire récent, sur lequel figure normalement la date d'entrée dans l'entreprise, suffit (à confirmer auprès du rectorat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux demander aussi une attestation de travail, de celle que l'on doit fournir par exemple pour la caf ou d'autres organismes. C'est ce que j'ai fait la première année en sus de mentionner sur les doc d'inscription la date d'entrée dans mon entreprise ..en 1992 .Ni vu, ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Juste une question : est-ce que les années d'Assistante d'Education compte quand même???... J'entame ma 4ème année . est-ce que je pourrai les compter ,

qui pourrait me répondre ???

Ce serait vraiment dommage de perdre ces années, non???

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Juste une question : est-ce que les années d'Assistante d'Education compte quand même???... J'entame ma 4ème année . est-ce que je pourrai les compter ,

qui pourrait me répondre ???

Ce serait vraiment dommage de perdre ces années, non???

Merci pour vos réponses...

A confirmer, mais il me semble que les années en tant qu'assistant d'éducation ne comptent pas pr passer le 3ème concours... mais plutôt le second concours en interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Juste une question : est-ce que les années d'Assistante d'Education compte quand même???... J'entame ma 4ème année . est-ce que je pourrai les compter ,

qui pourrait me répondre ???

Ce serait vraiment dommage de perdre ces années, non???

Merci pour vos réponses...

A confirmer, mais il me semble que les années en tant qu'assistant d'éducation ne comptent pas pr passer le 3ème concours... mais plutôt le second concours en interne...

Bonjour mag0054 !

Ce serait vraiment dommage que ces années ne soient pas comptabilisées... car je pense qu'il n'y a pas de second concours en interne dans notre académie (lille)...

Alors, peut-être que d'autres personnes sont au courant ???

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personne au courant pour savoir si les années d'Assistante d'Education peuvent être comptabilisées pour le concours 3ème voie ? :blink:

Mervci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personne au courant pour savoir si les années d'Assistante d'Education peuvent être comptabilisées pour le concours 3ème voie ? :blink:

Mervci pour vos réponses...

Bonjour Vero62

Les années d'assistants d'éductation ne comptent pas car c'est un contrat de droit public.

C'est effectivement bien dommage car moi aussi j'entame ma 4ème en tant qu'AE.

Mais j'ai la chance d'avoir eu avant 5 ans dans le privé avant donc je peux le passé en 3ème voie.

A plus.

Zazavisa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...