m@rie Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, J'ai enseigné l'année dernière en Californie et mon transfert de Paris à Lyon a été accepté (à ma grande surprise car je pensais avoir la permut d'ici 3 ans!! ) en mars, m'obligeant à revenir prendre mon nouveau poste à Lyon. J'ai écrit aux académies concernées, leur disant que j'avais un compagnon que je ne voulais pas quitter, rien n'y a fait. Me voici donc à Lyon, planifiant déjà mes vacances pour repartir là-bas et me demandant comment je peux faire pour m'assurer mon retour pour la rentrée prochaine. Savez-vous si des demandes de détachement ou des dispos pour convenances personnelles ont été accordées dans le Rhône cette année? Savez-vous quels documents il faut fournir pour demander une dispo pour convenance personnelle de droit (pour suivre mon copain et peut-être nous marier l'été prochain)?? En plus, nous changeons d'IEN en octobre dans le Rhône... Le nouveau vient de l'Isère... Est-ce que quelqu'un le connaît? Est-ce un romantique ;-) ?? Merci de tout coeur pour vos réponses! Je suis désespérée de me retrouver coincée maintenant à Lyon si loin de mon chéri!!!! Marie
liligrenouille Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 ta dispo n'est pas de droit.... Tu le dis toi même ce n'est que ton copain ! La dispo est accordée de droit sous certaines conditions que tu ne remplis pas. Il faudra d'abord que vous soyez mariés...
DomiFafa94 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Voici l'article du kisaitou qui semble convenir à ta situation, sachant que cette mise en disponibilité peut t'être refusée car tu n'es ni mariée, ni pacsée et que si je t'ai bien compris ton ami ne change pas de lieu d'activité professionnelle. Art. 44 alinéa b Disponibilité pour convenances personnelles 10 ans Toutes pièces justificatives de nature à éclairer l’Administration dans sa décision. Cette disponibilité n’est pas de droit. Possibilité d’exercer une activité salariée pendant cette période.
ketricken Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Soit tu fais une demande de dispo de droit soit pour convenances personnelles, ce sont 2 choses différentes. En effet, tu ne sembles pas répondre aux critères pour la dispo de droit. Je suis en dispo pour convenances personnelles pour la 3eme année consécutive, je n'ai eu aucun soucis pour l'obtenir. J'ajoute toujours une petite lettre pour expliquer ma demande et je crois très fort les doigts
nonau Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour, J'ai enseigné l'année dernière en Californie et mon transfert de Paris à Lyon a été accepté (à ma grande surprise car je pensais avoir la permut d'ici 3 ans!! ) en mars, m'obligeant à revenir prendre mon nouveau poste à Lyon. J'ai écrit aux académies concernées, leur disant que j'avais un compagnon que je ne voulais pas quitter, rien n'y a fait. Me voici donc à Lyon, planifiant déjà mes vacances pour repartir là-bas et me demandant comment je peux faire pour m'assurer mon retour pour la rentrée prochaine. Savez-vous si des demandes de détachement ou des dispos pour convenances personnelles ont été accordées dans le Rhône cette année? Savez-vous quels documents il faut fournir pour demander une dispo pour convenance personnelle de droit (pour suivre mon copain et peut-être nous marier l'été prochain)?? En plus, nous changeons d'IEN en octobre dans le Rhône... Le nouveau vient de l'Isère... Est-ce que quelqu'un le connaît? Est-ce un romantique ;-) ?? Merci de tout coeur pour vos réponses! Je suis désespérée de me retrouver coincée maintenant à Lyon si loin de mon chéri!!!! Marie bONJOUR, Je suis professeur des écoles affecté actuellement dans le Val de marne. Pour des raisons personnelles, je souhaitais enseigner à Lyon mais je n'ai pas obtenu ce département. Si tu penses qu'il est possible de faire des échanges de postes quand les deux personnes sont consentantes alors je suis très interressé. Mais je précise, que j'ai un poste en mi temps annualisé (à partir du 26 janvier) .
Messages recommandés