ssoy Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, Je voulais savoir si c'était sûr qu'on passe à 4 jours par semaines enseignants compris. Et comment s'organiseraient nos semaines de travail? Je suis sur la circonscription de sarcelles nord si ça peut vous aider. Merci d'avance!
magp Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour,Je voulais savoir si c'était sûr qu'on passe à 4 jours par semaines enseignants compris. Et comment s'organiseraient nos semaines de travail? Je suis sur la circonscription de sarcelles nord si ça peut vous aider. Merci d'avance! Pour les enseignants, il y a des heures à faire, mais les modalités dépendent des circonscriptions.
canoelo Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Ce qui est sûr, c'est que les élèves passent à 24 h00 de classe par semaine. Selon les départements ou les circos, l'organisation de la semaine peut changer: par ici, pas de classe le mercredi, ni le samedi: donc classe le lundi, mardi jeudi et vendredi avec heures de soutien le soir. Mais, dans le décret, il me semble bien qu'il est précisé que l'organisation de la semaine peut se faire sur 9 1/2 journées... Donc, 4 jours pour certains et 4 jours et 1/2 pour les autres. Comme d'habitude, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne...
Petit_Gizmo Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 dans le décret, il me semble bien qu'il est précisé que l'organisation de la semaine peut se faire sur 9 1/2 journées... C'était effectivement prévu, mais dans le Rhône, l'IA s'y est opposée pour cette année. Donc : 4 jours pour tout le monde + le soutien à caser quelque part.
Fanoue Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Et pour nous 4 jours et pis c'est tout (pas de soutien en vue)
Papou67 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Et pour nous 4 jours et pis c'est tout (pas de soutien en vue) Vous en avez de la chance...
cecilou80m Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour,Je voulais savoir si c'était sûr qu'on passe à 4 jours par semaines enseignants compris. Et comment s'organiseraient nos semaines de travail? Je suis sur la circonscription de sarcelles nord si ça peut vous aider. Merci d'avance! Moi je désespère un peu car l'organisation n'a pas été encore fixée. On s'achemine vers 9 demi-journée car ça couterait trop cher à la mairie de supprimer le mercredi matin. Il y aurait 30 minutes en moins chaque debut après-midi. Après on en est resté à 2 propositions pour l'aménagement des 2 heures restantes.... Les horaires de l'école vont être surement modifiés mais comment ne pas perdre les parents avec toutes ces incertitudes? Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas? Comment gérez-vous la situation?
Messages recommandés