Aller au contenu

preselection avant concours


thalie

Messages recommandés

Croyez-vous qu'il soit possible qu'il y ait des préselections avant que l'on passe les épreuves du crpe?

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise ma pensée : pensez-vous qu'il soit possible d'être éliminé sous certains critères alors que l'on n'a pas encore passé les épreuves du crpe ?

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vague comme question, mais il y a la sélection par le niveau de diplôme par exemple (licence minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu dois avoir une licence ou un diplome de niveau 2, tu ne dois pas etre handicapé physique.

Mais si tu nous disais à quoi tu penses on pourrait peut etre etre plus precis dans notre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande s'il y a des critères préférentiels tels qu'être issu d'une famille d'enseignants ou avoir travaillé déjà dans l'enseignement ou je ne sais trop quoi d'autre !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question mais plutôt au niveau de l'âge, vu qu'on va être à la retraite après 40 ans, je me demandais s'ils ne preferaient pas prendre des gens avant 30 ans, qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... justement, des retraites pas complètes, c'est bon pour les finances de l'état de dans 25-30 ans, non? ;)

... positivons notre âge et notre maturité... positivons... :blink::rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ta question, il ne semble pas qu'il y ait des selections à proprement parler mais plutôt des selections implicites. Une copine qui est dans un IUFM m'a dit qu'un de leur profs leur a demandé s'il y avait des enfants d'agriculteurs ou d'ouvriers parmi eux et a il a ajouté gentiment qu'ils pouvaient s'estimer heureux d'avoir fait de longues études parce qu'il y en a trés peu dans ce cas là mais qu'il ne fallait pas trop rêver d'avoir le concours. C'est sympa de dire ça, où est l'égalité des chances si elle ne commence pas pour la formation des enseignants????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu qu'il risquait d'y avoir une préférence pour les hommes (parité oblige !).

Sinon, il faut avoir un casier judiciaire vierge ! ne pas être handicapé et avoir un diplôme bac+3. Et pour les mamans de 3 enfants : la condition est-elle maintenue ou non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! Les mamounettes à 3 enfants sont exemptées de diplôme ;) Bon ceci étant, il vaut mieux quand même avoir un certain niveau si on ne veut pas ramer à fond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui les mères de 3 enfants sont dispensées de diplôme mais ce ne doit pas être un critère de préférence à mon avis pour l'éducation nationale et c'est bien dommage !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...