Transparent women Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 ça y'est, mon idée de plantes imaginaires est sur mon blog http://maitresseariane.eklablog.com/etiquettes-de-porte-manteau-plantes-imaginaires-a97855715
LaGazelle74 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Salut, je viens d'avoir une idée.. en lien avec un projet d'écriture dont j'ai entendu parler récemment et qui me tente : l'immeuble ou le village (il y a plusieurs noms). Bref... en gros chaque élève pourrait représenter la maison de ses rêves pour marquer son porte-manteau. Ensuite, on peut les relier pour construire le village de la classe et même ajouter d'autres bâtiments (commerces, monuments...)
oréole Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 en cm1 également je pense leur faire écrire leur prénom en majuscule sur une ligne puis le symetrique à l'envers au crayon de papier. ensuite repasser une lettre sur deux avec leurs deux couleurspréférées et pareil en dessous mais inversé. le E bleu de Emma avec le e rouge et ainsi de suite. exemples au tableau et au pire s'il ya des erreuus c'est de l'art je prévoirai plusieurs bandes de papier ^^
KSandra Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 en cp, je fais un petit puzzle, chaque pièce est coloriée consciencieusement de manière à ce que 2 zones ne soient pas de la même couleur. Puis au milieu, ils recopient leur prénom (scripte ou cursive, peut m'importe) qu'ils ont bien écrit sur leur ardoise ou une feuille de brouillon. Ils repassent ensuite au feutre noir. Simple. facile. joli En reprenant ton idée, j'ai fait 2 versions à imprimer et donner aux élèves (après hésitations, pour mes CP, je pense donner les pièces droites, peut-être plus faciles à colorier). Et j'ai testé rapidement à l'instant, très contente du résultat (on verra si mes CP savent colorier aussi bien ^^). Puzzle.doc
gincko Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 j'ai fait ces étiquettes avec les ms et je desespère , je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé cette idée rigolote..inspiré je crois d'une certaine isabelle kisidjean(??)
Messages recommandés