Aller au contenu

Correspondance avec pays étrangers


schamrock

Messages recommandés

Je souhaiterais faire participer mes élèves ( un petite commune de Bretagne Sud, du cp au cm2) à une correspondance scolaire avec une école de chaque continent. L'objectif serait la découverte d'autres cultures et d'autres milieux de vie, le partage de projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schamrock, n'as-tu pas peur d'être débordé en multipliant les correspondants ? :ohmy:

ayant expérimenté la correspondance scolaire l'an passé, j'ai trouvé que c'était très enrichissant, mais pas toujours facile de répondre assez vite. sur les 10 mois chacune de nos deux classes a écrit 5-6 lettres avec dessins, affiches, livrets, jeux, photos...

peut-être que d'autres collègues pourront te donner leur avis et partager leurs expériences ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
schamrock, n'as-tu pas peur d'être débordé en multipliant les correspondants ? :ohmy:

ayant expérimenté la correspondance scolaire l'an passé, j'ai trouvé que c'était très enrichissant, mais pas toujours facile de répondre assez vite. sur les 10 mois chacune de nos deux classes a écrit 5-6 lettres avec dessins, affiches, livrets, jeux, photos...

peut-être que d'autres collègues pourront te donner leur avis et partager leurs expériences ? ;)

Aucune réponse pour le moment....pas de quoi être débordée! (au niveau correspondance je m'entends parce que sinon...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait il y a deux ans une correspondance de classes avec le Québec et la Réunion... C'est très enrichant pr les élèves de découvrir "virtuellement" d'autres milieux de vie , d'autres climats .. On a travaillé sur les climats des deux hémispheres, les saisons inversées, les fuseaux horaires, la francophonie... Après une pause l'an dernier je refais le même style de correspondance cette année avec le Québec et l'île Maurice cette fois ci. C'est sûr qu'il faut pouvoir suivre le rythme et faire attention que les enfants ne s'emmêlent pas les pinceaux ;P Surtout qd ils st petits... mais c tres enrichissant pr les eleves comme pr nous ;)

Voilà!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée sympa mais tu pourrais nous en dire un peu plus.

Perso j'ai une classe de cp au Maroc

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...