Mafalda23 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonjour à tous et toutes ! Pour une consultation plus aisée, je tente l'ouverture de ce post... Ce qui serait super, c'est que nous y déposions nos emplois du temps, le but étant de les regrouper tous dans un même post, et que nous puissions ainsi en discuter plus facilement... Je commence, et vous propose donc le mien (classe de CM1-CM2). Dans l'attente de vos remarques, conseils, critiques... A très bientôt ! :wink: Emploi_du_temps.doc
Mafalda23 Posté(e) 23 août 2008 Auteur Posté(e) 23 août 2008 Pas de réactions :idontno: ? Et pas d'autres emplois du temps ajoutés dans ce post ?
AvecLeSourire Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Pas de réactions :idontno: ? Et pas d'autres emplois du temps ajoutés dans ce post ? Ça me paraît correct à vu de nez ! Tu mets l'accent sur les matières principales, ça se défend. Je joins le mien, aussi un CM1-CM2. EDT_EDP.doc
Fanoue Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Moi je pense plutôt que pour faciliter les discussions autour d'emplois du temps, il vaut mieux créer un sujet emplois du temps CM1 CM2 et en débattre...Si tout le monde vient ici, on ne saura plus où donner réfléxion En plus, si on spécifie bien le titre de son sujet, on facilite aisément les recherches JE change ton titre
mag84 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Mafalda, je le trouve très bien ton EDT, le mien y ressemble fortement.
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Seule critique, Mafalda : je trouve que 3 séances de littérature par semaine, c'est un peu juste. Je préfère, pour ma part, bien dissocier la lecture (3 séances dans la semaine) et l'expression écrite (deux séances). A part ça, tes séances de maths me paraissent un peu trop longues, mais je pense que tu as déjà testé J'ajoute mon emploi du temps. Il n'y a qu'une heure d'anglais, mais je trouve que c'est bien suffisant ! Edt_Cm1_Cm2_2008_2009_2_.doc
Mafalda23 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 Merci à tous et toute(s) pour vos réponses et vos emplois du temps ! Fanoue : très bonne idée que ce nouvel intitulé, sans doute plus efficace effectivement !!! Petit Gizmo : Merci pour tes remarques ! Oui, je sais que mes plages de maths sont un peu longues, mais elles débuteront par 15 min de calcul mental, et elles pourront si besoin être écourtées de 10 ou 15 min au profit de la dictée qui suit (car je me dis que 15 min, c'est peut-être un peu court...). Et puis, quelle galère à faire, cet emploi du temps !!! Petite précision : je serai T1 en septembre, donc novice ! J'essaie donc de faire au mieux, et ce n'est pas facile ! Pour ma part, juste une petite question au sujet de ton emploi du temps : des créneaux de 40 min en rédaction, est-ce que ce n'est pas un peu juste ? Et puis, je vois que comme moi, n'apparait pas dans ton edt l'instruction civique... Personnellement, je partais avec l'idée de l'inclure à l'histoire et la géo, mais là, je suis en train de suer mes programmations, et je me dis que ce ne sera jamais jouable !!! Il y a déjà tant à faire !!! Et toi, comment comptes-tu faire ? A bientôt, et bon courage à vous tous et toutes !
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 des créneaux de 40 min en rédaction, est-ce que ce n'est pas un peu juste ? Je préfère faire deux séances d'une quarantaine de minutes chaque semaine plutôt qu'une seule séance plus longue. Et 40 minutes, c'est déjà bien assez long, à mon avis ça durera souvent un peu moins longtemps. Tu peux difficilement attendre de tes élèves qu'ils écrivent durant 40 minutes ! Et puis, je vois que comme moi, n'apparait pas dans ton edt l'instruction civique... Personnellement, je partais avec l'idée de l'inclure à l'histoire et la géo, mais là, je suis en train de suer mes programmations, et je me dis que ce ne sera jamais jouable Impossible de caser un créneau pour l'éducation civique, sinon, il faut obligatoirement réduire d'autres matières. Donc j'en ferai de temps en temps, en fonction des besoins, et ce sera à la place d'une séance d'hist-géo-sciences ou une séance de lecture.
marjorieM Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 bonjour à tous, j'ai aussi un cm1 cm2 à la rentrée et je ne sais pas quelles compétences traiter en commun et lesquelles traiter séparément. faites vous l'anglais en commun? l'EDL?
Mafalda23 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 des créneaux de 40 min en rédaction, est-ce que ce n'est pas un peu juste ? Je préfère faire deux séances d'une quarantaine de minutes chaque semaine plutôt qu'une seule séance plus longue. Et 40 minutes, c'est déjà bien assez long, à mon avis ça durera souvent un peu moins longtemps. Tu peux difficilement attendre de tes élèves qu'ils écrivent durant 40 minutes ! Et puis, je vois que comme moi, n'apparait pas dans ton edt l'instruction civique... Personnellement, je partais avec l'idée de l'inclure à l'histoire et la géo, mais là, je suis en train de suer mes programmations, et je me dis que ce ne sera jamais jouable Impossible de caser un créneau pour l'éducation civique, sinon, il faut obligatoirement réduire d'autres matières. Donc j'en ferai de temps en temps, en fonction des besoins, et ce sera à la place d'une séance d'hist-géo-sciences ou une séance de lecture. Merci pour ta réponse, Petit Gizmo ! Je pense essayer de faire de même concernant l'instruction civique, mais je risque de me retrouver avec fort peu de moments dédiés à cette discipline dans l'année ! Mais après tout, à l'impossible, nul n'est tenu, non ?
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Marjorie, ce sujet ne concerne que les emplois du temps et pas l'organisation. Il y a déjà un sujet avec des dizaines et des dizaines de messages sur le CM1-CM2 dans lequel tu trouveras certainement plein de renseignements.
dove44 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Je joins mon edt. Les matières sont facilement interchangeables l'après-midi, primordial pour moi car je ne connais pas encore les disponibilités des salles et nous ferons également des décloisonnements entre cycle 3. Aïe, ça ne marche aps, pourtant mon fichier fait 16ko
Messages recommandés