Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose une question sans doute un peu bête mais qui me taraude...

pe2 à la rentrée je me demande comment ça se passe ds la classe le jour du sf, peut on utiliser par exemple les feuilles de l'école pour faire des photocopies ou de l'autre enseignant ou faut il prévoir sa propre ramette, même chose pour les affichages, etc...

merci de votre aide

Posté(e)
je me pose une question sans doute un peu bête mais qui me taraude...

pe2 à la rentrée je me demande comment ça se passe ds la classe le jour du sf, peut on utiliser par exemple les feuilles de l'école pour faire des photocopies ou de l'autre enseignant ou faut il prévoir sa propre ramette, même chose pour les affichages, etc...

merci de votre aide

bonjour,

tu seras considérée comme la maitresse du jour de ton stage filé donc tu as les même droits. tu utilises le matériel de la classe sans abus bien sûr.

Posté(e)

Je ne peux parler que pour mon cas : j'utilisais les feuilles du directeur que je déchargeais (et ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal, manquerait plus que tu aies à en acheter).

Posté(e)
Je ne peux parler que pour mon cas : j'utilisais les feuilles du directeur que je déchargeais (et ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal, manquerait plus que tu aies à en acheter).

je pose la question car l'an dernier dans une école quand j'ai demandé pourquoi il y avait tant de ramettes de A4 ds la classe, l'enseignante m'a répondu qu'il y avait les siennes et celles de la pe2 qui la déchargeait...!!!!

Posté(e)

On fait un peu comme ça dans mon école aussi (ramettes dans les classes) mais c'est plus pour des problèmes de stockage que pour des histoires de papier réservé.

Posté(e)

je pose la question car l'an dernier dans une école quand j'ai demandé pourquoi il y avait tant de ramettes de A4 ds la classe, l'enseignante m'a répondu qu'il y avait les siennes et celles de la pe2 qui la déchargeait...!!!!

C'est vrai qu'à priori ça paraît bizarre comme système, dans le sens où les feuilles sont commandées avec le budget de la classe ou de l'école.

Mais dans mon école de SF, on était limités en photocopies (1 par jour/pas élèves), et comme il y avait peu de manuels, et que c'était plus pratique pour moi de fonctionner sur feuille, j'ai fait pas mal de photocopies de ma poche.