Aller au contenu

et si nous mettions toutes nos fiches de prép cp ce1 ensemble?

Messages recommandés

Posté(e)

je propose qu'on mette en commun notre travail concernant le cp ce1

fiches de prép, cahier journal, séquence, progressions, programmations...

Posté(e)
c'est déjà proposé là :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=87018

il y a pleins de choses de proposé déjà

pour le cahier journal de la première journée voir ici :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164560

Ce n'est donc pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet !!!

Moi je trouve plus sympa d'ouvrir un nouveau sujet. Parce quand les sujets font des dizaines de pages, je n'arrive pas à trouver l'info qui m'intéresse sans passer des heures sur le forum à lire tout ce qui est écrit. Je perds du temps et je me décourage avant d'avoir mon info.

Dans les forums où on peut ouvrir tous les sujets qu'on veut, on peut poser une question, avoir une réponse, et oublier le post si ça n'intéresse personne d'autre.

De plus, l'autre inconvénient de ce fonctionnement, c'est que le post date parfois de1 ou 2 ans, donc il est possible que les personnes qui ont écrit ne soient plus joignables, et cela est dommage.

C'est juste mon avis, si les forums étaient plus spontanés, ça me correspondrait plus.

Moi, je suis d'accord pour partager mes progressions et mes preps CE1 sur CE post.

A+

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour!! pourquoi les liens ne fonctionnent pas?

merci

c'est déjà proposé là :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=87018

il y a pleins de choses de proposé déjà

pour le cahier journal de la première journée voir ici :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164560

Ce n'est donc pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet !!!

Moi je trouve plus sympa d'ouvrir un nouveau sujet. Parce quand les sujets font des dizaines de pages, je n'arrive pas à trouver l'info qui m'intéresse sans passer des heures sur le forum à lire tout ce qui est écrit. Je perds du temps et je me décourage avant d'avoir mon info.

Dans les forums où on peut ouvrir tous les sujets qu'on veut, on peut poser une question, avoir une réponse, et oublier le post si ça n'intéresse personne d'autre.

De plus, l'autre inconvénient de ce fonctionnement, c'est que le post date parfois de1 ou 2 ans, donc il est possible que les personnes qui ont écrit ne soient plus joignables, et cela est dommage.

C'est juste mon avis, si les forums étaient plus spontanés, ça me correspondrait plus.

Moi, je suis d'accord pour partager mes progressions et mes preps CE1 sur CE post.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si tu le savais, mais si tu ne veux pas relire tout un post pour retrouver une prép ou une programmation que quelqu'un a mise en ligne, tu peux cliquer sur le trombone qui se trouve à gauche du titre du post, et tu pourras accéder à toutes les pièces jointes du post.

J'espère que ce petit "truc" te sera utile!

Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas si tu le savais, mais si tu ne veux pas relire tout un post pour retrouver une prép ou une programmation que quelqu'un a mise en ligne, tu peux cliquer sur le trombone qui se trouve à gauche du titre du post, et tu pourras accéder à toutes les pièces jointes du post.

Je ne comprends pas où est situé le "trombone" dont tu parles ?

Posté(e)
Bonjour,

Je ne comprends pas où est situé le "trombone" dont tu parles ?

Bonjour,

Il faut que tu regardes la liste des sujets, sur la gauche de chaque titre il y a un petit carré orange avec un coin blanc, et à droite de ce carré il y a parfois un trombone, qui veut dire qu'il y a des pièces jointes dans ce sujet. Pour les voir il suffit de cliquer sur le trombone et la liste des pièces jointes va apparaître. Il ne faut donc pas que tu rentres dans le sujet, tout cela se fait à partir du titre du sujet, sans y entrer.

J'espère que j'ai été assez claire, ce n'est pas évident à expliquer...

Posté(e)

Pour moi idem, les liens ne fonctionnent pas... Où le trouver ce post déjà mis en place SVP ? Je ne l'ai jamais croisé... :wink:

Pour le clic sur le trombone, j'en savais rien !! Ça peut m'éviter des pages et des pages de lecture vu que je reviens tout juste de vacances et que j'ai été absente un peu + de 15 jours.. Même si les sujet sans pièces jointes sont aussi pleins de bons plans et de bons conseils... :D

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour l'astuce :wub: