Emilie73 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 voilà le tableau de services que j'ai composé A votre avis, ai-je oublié des services ? ET le tableau n'est-il pas trop compliqué ? TABLEAU_DES_SERVICES.doc
cecilou80m Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Tu peux peut-être proposer un responsable pour la lumière. En ce qui concerne l'arrosage des plantes, y'en aura-t-il besoin dès le début de l'année? Ne peux-tu pas l'introduire plus tard? Sinon je pense que c'est bien d'avoir mis des images pour doubler la responsabilité, peut-être tu peux même les agrandir....
koulkoul Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 voilà le tableau de services que j'ai composé A votre avis, ai-je oublié des services ? ET le tableau n'est-il pas trop compliqué ? TABLEAU_DES_SERVICES.doc Bonjour, je vais peut être chipoter mais il me semble qu'il faudrait, dans l'énoncé de tes services, que tu te fixes un type de formulation car tu as "distribution"(nom commun) avec "mettre,effacer..." (verbes) personnellement, je mettais le pronom personnel et le verbe conjugué "j'efface", je range", etc... mais je dis ça, ce n'est que ce que je faisais! et qu'on avait décidé avec les élèves Après, je changerais la formulation "mettre la date"... Sinon, j'agrandirais les images également et je pense que pour élaborer ce tableau, ce serait bien que tu le fasses avec tes élèves, il n'y a pas de nombre de responsabilités à respecter mais il faut que ça ait du sens dans cette classe avec ces élèves Bonne journée
kellig31 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Salut! je trouve que ton tableau est déjà très bien mais comme tu proposes des commentaires, j'ai réfléchi. J'avais des mater pendant 2 ans alors j'ai surement une vision un peu fossée mais bon... Tu peux proposer également des responsables du rangement du coin lecture, de pointage de l'emploi du temps, du relevé des températures au thermomètre, du responsable du bâton de pluie pour le calme, du rangement des chaises si certains ont oublié, de chef de rang à l'avant et à l'arrière... évidemment il faut tout de même expliquer aux enfants que chacun devrait ranger son livre ou sa chaise comme il faut... bon courage pour la rentrée
moustic72 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 voilà le tableau de services que j'ai composé A votre avis, ai-je oublié des services ? ET le tableau n'est-il pas trop compliqué ? TABLEAU_DES_SERVICES.doc Pour ma première année, j'ai des CE1 et comme responsabilités, en plus des tiennes, j'ai mis un enfant qui dit ce qu'il faut mettre dans le cartable et un autre qui passe la poubelle après des activités découpages (ça évite beaucoup de déplacements pour trois bouts de papiers) Voilà, bonne rentrée
Messages recommandés