joeyp06 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Quelqu'un peut-il me dire où est-il mentionné dans les programmes qu'il faut faire une séance d'EPS tous les jours. Je n'ai rien vu de tel.Mais bon, si tel est le cas, on dira que le mardi (jour où l'EPS n'est pas mentionné dans mon EDT) l'EPS sera jumelé avec la musique. Merci pour vos renseignements! Dans mes souvenirs, il est recommandé de faire une séance d'EPS par jour dans les trois cycles, mais parfois ce n'est pas possible selon les équipements (lieu, horaires..) Personnellement, cette année je ferai EPS trois jours sur quatre car nous avons peu de places, rien de couvert à part une petite salle des fêtes. De plus entre janvier et mars j'irai à la piscine, donc à moins de changer mon EDT pendant cette période, j'ai décidé de m'arranger à l'avance par rapport à cette contrainte de temps. J'espère que ça répond à ta question. En ce qui concerne ton EDT, il est concis et clair. Par contre tu ne spécifies pas quand tu fais du code, de la combinatoire... Ou tu rassembles ça sous phonologie? Je me rends compte que je me prends un peu beaucoup la tête pour cet EDT, en réfléchissant avec quel groupe je dois être, du coup que peuvent faire les deux autres niveaux pendant ce temps.... Ca va venir! Je le sens Merci pour ta réponse mais pour moi, ça sera comme toi, 3 jous sur 4. En plus, j'aurais également la piscine pendant tout un semestre donc ca rattrape largement. Pour ce qui est de mon EDT, je ne spécifie pas si je fais du code ou de la combinatoire ou de l'étude de la langue car cela change selon les semaines, selon mon manuel. Dons je ne peux pas dire que les lundis je fais du code car ça ne sera pas toujours le cas!
joeyp06 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Moi, il y aura un cahier de vie pour les GS. J'y mets les comptines et chansons apprises, les couvertures des livres lus ainsi que le référentiel de mot utilisé avec ce livre, des photos des évémenents (comme les anniversaires, les sorties...) L'année dernière, les parents ont beaucoup apprécié (j'ai eu des tas de compliments) donc je recommence cette année. Au fait Zorion, super ton EDT, il me rappelle quelque chose, lol!!!!!!!
lilith2211 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour, Je me joins également à vous dans la grande aventure du triple niveau ! 3 GS, 7 CP, 13 CE1 Au niveau des programmations, je les ai faites si besoin demander mais je ne sais pas ce que ca vault ! Par contre, j'ai quelques difficultés à mettre en place ma première journée, si vous avez des idées ! Merci
Zorion Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 Moi, il y aura un cahier de vie pour les GS. J'y mets les comptines et chansons apprises, les couvertures des livres lus ainsi que le référentiel de mot utilisé avec ce livre, des photos des évémenents (comme les anniversaires, les sorties...) L'année dernière, les parents ont beaucoup apprécié (j'ai eu des tas de compliments) donc je recommence cette année.Au fait Zorion, super ton EDT, il me rappelle quelque chose, lol!!!!!!! Désolé j'ai copié ton tableau sans honte...je suis nul en tableau Mais encore il faut que je recommence les petits décalages des colonnes me perturbent. Et grande question, l'eps vous faites comment ?
joeyp06 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour,Je me joins également à vous dans la grande aventure du triple niveau ! 3 GS, 7 CP, 13 CE1 Au niveau des programmations, je les ai faites si besoin demander mais je ne sais pas ce que ca vault ! Par contre, j'ai quelques difficultés à mettre en place ma première journée, si vous avez des idées ! Merci Voilà ce que j'ai prévu de faire. Bonne lecture!!! Mardi_2_septembre.doc
yoyo2007 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à vous, Je me greffe à la liste des triples niveaux: j'ai 7 GS, 11 CP, 7 CE1. A noter que je suis T1 et j'aurai donc de multiples questions au cours de l'année à venir. Je vais aujourd'hui m'attaquer à la journée de rentrée...je vais m'aider des nombreux emplois du temps mis en ligne! J'avoue que j'ai hâte de prendre la classe...mais je commence à stresser sévèrement! Yoyo
lilith2211 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour,Je me joins également à vous dans la grande aventure du triple niveau ! 3 GS, 7 CP, 13 CE1 Au niveau des programmations, je les ai faites si besoin demander mais je ne sais pas ce que ca vault ! Par contre, j'ai quelques difficultés à mettre en place ma première journée, si vous avez des idées ! Merci Voilà ce que j'ai prévu de faire. Bonne lecture!!! Merci beaucoup pour ton travail ! Ca ma donné plein d'idées !
Zorion Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Un petit lien pour les utilisateurs de la méthode Dagobert. http://www.razimbaud.com/index.php/dlm/1
lilith2211 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Moi, il y aura un cahier de vie pour les GS. J'y mets les comptines et chansons apprises, les couvertures des livres lus ainsi que le référentiel de mot utilisé avec ce livre, des photos des évémenents (comme les anniversaires, les sorties...) L'année dernière, les parents ont beaucoup apprécié (j'ai eu des tas de compliments) donc je recommence cette année.Au fait Zorion, super ton EDT, il me rappelle quelque chose, lol!!!!!!! Désolé j'ai copié ton tableau sans honte...je suis nul en tableau Mais encore il faut que je recommence les petits décalages des colonnes me perturbent. Et grande question, l'eps vous faites comment ? Personnelement, j'ai laissé 3 fois 1 heure sachant que cela risque d'être bouleversé par les intervenants.
baila33 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je vous rejoins donc dans le club des GS CP CE1 je suis T1 et en plus j'ai la direction chouette je vous mets mon emploi du temps dites moi ce que vous en pensez pour le matériel j'ai : GS : lecture a partir d'album Phono Maths : découvrir le monde avec les mathématiques de Valentin 1 cahier DDm 1 cahier de poesie 1 cahier de correspondance 1 pochette autonomie CP : Ribambelle série bleue nouvelle version cap maths 1 cahier du jour 1 cahier du soir 1 cahier de sons 1 cahier de poésie 1 cahier de correspondance 1 cahier de DDM 1 pochette autonomie 1 cahier d'écriture CE1 : littéo parcours cap maths 1 cahier du jour 1 cahier du soir 1 cahier d'anglais 1 cahier de poésie 1 cahier de correspondance 1 cahier de DDM 1 pochette autonomie 1 cahier mémoire je stresse pas mal j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les 3 niveaux je dispose d'une ATSEM pour les GS au fait j'ai : 6 GS 8 CP 12 CE1 aller courage emploi_du_temps_3.doc
Zorion Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Bonjour baila33, je trouve qu'il y a un peu trop de cahier pour tes élèves. Cahier du soir ? Cahier de mémoire ? Après ce n'est que mon avis
baila33 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 le cahier du soir oui obligé c'est pour les devoirs ils n'ont pas de cahier de texte et il faut bien coller les lecons quelque part non?
Messages recommandés