Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
le cahier du soir oui obligé c'est pour les devoirs ils n'ont pas de cahier de texte et il faut bien coller les lecons quelque part non?

Ah ok, je pensais que c'était un cahier spécial et pas un cahier de texte :)

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zorion

    25

  • mimie38

    12

  • joeyp06

    7

  • pimouss26

    6

Posté(e)
En parcourant ce forum je me suis dis qu'il serait intéressant de créer un sujet pour ce triple niveau. Ici nous pourrions partager notre travail de l'année, on verra si ça marche.

Je propose de mettre la composition de notre classe. Et tout ce qui peut être intéressant de partager (programmation, progression, EDT, activité...)

Ma classe :

4 GS

7 CP

4 CE1

GS :

Ecriture/Lecture : Fiche La Classe.

+cahier de graphisme lettre et chiffre individuelle.

Les GS auront un petit cahier d'expériences en découverte du monde. Sinon toutes les activités faites dans l'année seront regroupées par périodes dans de grandes pochettes qui circuleront chez les parents.

CP

Français : Méthode de lecture Dagobert + Les deux livres d'activités + Livre de graphisme.

Maths : Picbille

Un cahier d'expériences

Cahier du jour

CE1

Français : Peut être l'île aux mots, tout cela reste à définir, ça dépend du budget, mais la mairie est fermée :'(

Maths : Picbille encore et toujours.

Un cahier d'expériences

Cahier du jour

2 classeurs d'exercices complémentaires à Picbille et l'Ile aux mots, pour individualiser le parcours de l'année.

1 Classeur : Vocabulaire/Grammaire/Conjugaison/Orthographe.

1 Classeur : Nombre et Calcul/Géométrie.

Cahier collectif :

Je n'ai pas encore réfléchis à la question.

Programmation/Progression/EDT :

Je bosse dessus. ;)

Petit imprévu, ce post sera complété ultérieurement avec l'intégral des fiches (français, maths, éducation civique....) "Rue des Ecoles" CP/CE1, et les cahiers GS de graphisme chiffres et lettres.

En espérant que ce sujet serve ;)

Bonjour,

comme vous tous et toutes j'aurai la joie d'avoie un GS/CP/CE1 à la rentrée !! et la direction de l'école en plus !!

j'ai une atsem à mi-temps et très peu de moyens ( financier et matériel )...... pour mes 4GS - 5CP et 10 CE1.

en GS j'ai: phono, découvrir le monde avec les mathématiques et les fichiers la classe en graphisme et lecture; aucun jeu et même pas de la pâte à modeler !!

cp: abracadalire, picbille

ce1: pas de livre de lecture !!!!! picbille et qqs exemplaires de l'île aux mots.

je vous joints mon emploi du temps; les remarques sont les bienvenues.

emploi_du_temps.xls

Posté(e)

LA rentrée approchant, je continue à m'interroger sur pas mal de choses!

Pour mes CE1, j'ai un fichier de maths "maths à la découverte du monde" (c'est vraiment super pour faire ma progression en DDM, je suis le livre!!!). Je me demandais, dois-je faire écrire les enfants sur le fichier? Je sais que c'est souvent reprocher d'avoir toujours au fichier. Pensez-vous que je devrais faire écrire mes élèves dans leurs cahiers? Ce sera la seule matière où j'utiliserai un fichier donc je ne sais pas trop....

Merci d'avoir mis mes rituels et ma première journée ligne. Je l'ai réétoffée sur mon ordi, je vais voir si je peux la zipper de l'école.

J'ai aussi commencé à remplir un semainier de la première semaine (j'ai suivi le conseil de plusieurs personnes ici) quand il sera plus remplie je vous en ferai part.

Bon j'y retourne, cet après-midi je dois aller à l'école pour réorganiser ma classe.

Bon courage

Posté(e)
Bonjour,

Je me joins également à vous dans la grande aventure du triple niveau !

3 GS, 7 CP, 13 CE1

Au niveau des programmations, je les ai faites si besoin demander mais je ne sais pas ce que ca vault !

Par contre, j'ai quelques difficultés à mettre en place ma première journée, si vous avez des idées !

Merci

hello,

je vais moi meme commencer le triple niveau gs/cp/ce1 a la rentree....28 eleves en tout, une atsem 2h/jour (cest deja pas si mal) + decloisonnement des gs l apres midi avec mon collegue.

je suis interesse par tes programmations lilith si cest tjrs ok....

mon email: mi.k.a@hotmail.fr

merci a tous pour vos avis, cest reconfortant et on se sent moin sseul :lol:

Posté(e)

Petite question, vous faites quoi pour les étiquettes porte-manteaux ?

Je voulais faire quelque chose faisant participer tout le monde. En trois étapes. Une étape pour les GS, une autre pour les CP et la dernière pour les CE1.

Maintenant il faut juste l'idée...

Posté(e)

emploi_du_temps.doc

Bonjour,

Je vais entamer ma 4éme année avec des GS CP, CE1. Cette année:

6 GS

10 CP

7 CE1

Pour les CP j'ai Valentin le magicien avec les fichiers , Ce1 Abracadalire sans le fichier car trop dur, et en maths J'apprends les maths !

Pour les GS je me base sur des albums et des thèmes qui ponctuent l'année.

Posté(e)

Bien le coup des équipes.

Par contre je n'ai pas reçu de grammaire. Je te redonne mon mail : zorion18@yahoo.fr

Posté(e)
Petite question, vous faites quoi pour les étiquettes porte-manteaux ?

Je voulais faire quelque chose faisant participer tout le monde. En trois étapes. Une étape pour les GS, une autre pour les CP et la dernière pour les CE1.

Maintenant il faut juste l'idée...

Pour les porte-manteaux, cette année, je ferai un travail sur les lettres du prénoms. On peut imaginer que les CE1 plus habiles tracent les lettres, les GS peignent et les CP décorent !

A bientôt

Posté(e)

Les CP et les CE1 feront les étiquettes à l'ordinateur, j'ai trouvé une police sympa : alphapix.

Pour les GS, elles seront prêtes, ils n'auront qu'à colorier.

Posté(e)
Les CP et les CE1 feront les étiquettes à l'ordinateur, j'ai trouvé une police sympa : alphapix.

Pour les GS, elles seront prêtes, ils n'auront qu'à colorier.

C'est sympa cette idée de faire les étiquettes sur ordinateur:

- ça permet de voir le "niveau" des élèves, leurs connaissances de l'outil informatique

- utiliser l'ordinateur en tout début d'année, car je fais déjà les prénoms de la classe sur la porte (merci pour les idées d'ailleurs, je mettrai un photo quand ce sera fait) en arts visuels, donc ça permet de faire la "déco" avec un autre support.

Comme j'ai peu d'élèves (9 élèves), et que 2GS, je pense leur faire aussi écrire leurs prénoms à l'ordi avec l'aide des CP ou CE1.

Merci et continuons ainsi

Posté(e)

Pour votre premier jour vous faites quoi ?

J'ai fait ma journée, je mets la page de mon CJ dès que mon tableau word ressemble à quelque chose esthétiquement. :)

Posté(e)
Mardi 2 septembre:

9 h --> 9 h 15 : découverte de la clase, rangement du matériel

9 h 15 --> 9 h 40 : Etude de la langue

O1 L'alphabet : ==> réciter l'alphabet (1 lettre par élève), énoncer "voyelle" ou "consonne" (aide CE1, voyelles en rouge

==> ranger par ordre alphabétique : école, maîtresse, directrice, bilan, récompense, progrès, application

...

16 h --> 16 h 30 : Arts Visuels

Illustration poésie (les crayons, C. Abault)

He bien , bravo !!!

Chapeau pour une première journée !!

Mes élèves ne seront pas capables d'en faire autant. Depuis combien de temps gères tu ces 3 niveaux ?

Voilà en gros ce que je fais durant ces deux premières journées de rentrée. J'avais trouvé ces documents il y a qqs temps; merci encore à celle ( ou celui) à qui ça appartient. Ca peut peut-être servir à d'autres. A adapter bien sûr en fonction du public concerné.

mar_2_sep.doc

jeu_4_sept.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...