Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mardi 2 septembre:

9 h --> 9 h 15 : découverte de la clase, rangement du matériel

9 h 15 --> 9 h 40 : Etude de la langue

O1 L'alphabet : ==> réciter l'alphabet (1 lettre par élève), énoncer "voyelle" ou "consonne" (aide CE1, voyelles en rouge

==> ranger par ordre alphabétique : école, maîtresse, directrice, bilan, récompense, progrès, application

...

16 h --> 16 h 30 : Arts Visuels

Illustration poésie (les crayons, C. Abault)

He bien , bravo !!!

Chapeau pour une première journée !!

Mes élèves ne seront pas capables d'en faire autant. Depuis combien de temps gères tu ces 3 niveaux ?

Voilà en gros ce que je fais durant ces deux premières journées de rentrée. J'avais trouvé ces documents il y a qqs temps; merci encore à celle ( ou celui) à qui ça appartient. Ca peut peut-être servir à d'autres. A adapter bien sûr en fonction du public concerné.

mar_2_sep.doc

jeu_4_sept.doc

Voilà qui me rapelle vaguement quelque chose mais quoi?????? LOL

J'avais déjà mis ma première journée quelque part mais je la remets. Vous y trouverez surement quelques ressemblances!

Bonne lecture!!!

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zorion

    25

  • mimie38

    12

  • joeyp06

    7

  • pimouss26

    6

Posté(e)

Et bien Akwabon merci de ta présence, moi c'est ma première année et c'est rassurant.

Le personnel de la mairie à dit :"Il va se faire manger par les parents", "Sa première réunion va être un carnage". Sont sympa ;)

Posté(e)

bonjour,

je vois qu'il y a qqs anciennes (akwabon et masoal) qui viennent de se greffer sur le sujet et c'est super rassurant pour nous débutantes.....

Si dans ma tête c'est enfin plus clair en ce qui concerne français, maths, je continue à galérer pour les sciences et le sport :sad: ; j'ai du mal à voir comment faire la même chose avec des élèves aussi différents; est-ce que vous accepteriez de partager avec nous vos progressions/programmations en ddm et eps, histoire de voir si je ne suis pas complètement passée à côté de ce qui est envisageable de faire.

merci

Posté(e)

bonjour a tous

quel sréconfort de voir des collègues avec les mêmes niveaux

pour moi cetta nnée ce sera 11GS 7CP et 6CE1 soit un total de 24 sans ASEM et avec un enfant qui est en CE1 avec de grosses lacunes en maths et lecture

l'année s'annonce chargée!

je vous joint mon emploi du temps j'ai pas mal galéré aussi merci pour vos commentaires

je précise juste qu'en début d'am ma collègue de maternelle prend les GS : ça me soulage un peu

emploi_du_temps.doc

Posté(e)
Bonjour,

Je me joins également à vous dans la grande aventure du triple niveau !

3 GS, 7 CP, 13 CE1

Au niveau des programmations, je les ai faites si besoin demander mais je ne sais pas ce que ca vault !

Par contre, j'ai quelques difficultés à mettre en place ma première journée, si vous avez des idées !

Merci

hello,

je vais moi meme commencer le triple niveau gs/cp/ce1 a la rentree....28 eleves en tout, une atsem 2h/jour (cest deja pas si mal) + decloisonnement des gs l apres midi avec mon collegue.

je suis interesse par tes programmations lilith si cest tjrs ok....

mon email: mi.k.a@hotmail.fr

merci a tous pour vos avis, cest reconfortant et on se sent moin sseul :lol:

Y a pas de soucis mayeki, je t'envoi ca au plus tard demain !

Posté(e)

:cry: cet aprem c'est la déprime !!!

j'ai retourné les choses dans tous les sens mais je n'arrive à rien de satisfaisant en ce qui concerne mes progressions et programmations en ddm, le fait que la GS soit retournée en cycle 1 me fait une sorte de blocage, je ne sais pas.... Je les ai recommencé je ne sais combien de fois mais tjs rien de finalisé à qqs jours de la rentrée.... c'est la panique !!! :sad:

je suis preneuse pour tous vos conseils....

Posté(e)
Ben eueueueuh, j'veux bien, mais...

Ma progression de DDM est déjà sur le forum à "Débat sur l'école", "Une pédagogie unique... ou des méthodes efficaces" et elle ne sera peut-être pas forcément bien vue par tous les IEN (je touche du bois, j'en change cette année).

Quant à l'EPS, je commence l'année par psychomotricité et jeux collectifs (filet du pêcheur, cage aux écureuils) et ensuite, on verra... Ça dépend des gamins et surtout des plus jeunes. Et puis un peu de la météo, aussi. Et puis de mes envies...

Ah si, il y a autre chose. Un jour par semaine, c'est écoute musicale et expression corporelle. Cette année, je reprends "Le carnaval des animaux" de Saint Saens.

merci !

Posté(e)

Attention la question bête du jour. Pour les fichiers et les manuels donnés aux enfants...vous les couvrez ou c'est aux parents de le faire ? ...je déteste couvrir :)

Posté(e)

moi perso je vais demander aux parents de le faire; surtout qu'un protège cahier fait très bien l'affaire dans la plupart des cas.

Posté(e)
:cry: cet aprem c'est la déprime !!!

j'ai retourné les choses dans tous les sens mais je n'arrive à rien de satisfaisant en ce qui concerne mes progressions et programmations en ddm, le fait que la GS soit retournée en cycle 1 me fait une sorte de blocage, je ne sais pas.... Je les ai recommencé je ne sais combien de fois mais tjs rien de finalisé à qqs jours de la rentrée.... c'est la panique !!! :sad:

je suis preneuse pour tous vos conseils....

Je joins ma progression GS découverte du monde, j'espère qu'elle pourra t'aider :wink:

Prog_Dec_Monde_GS_2008_1_.pdf

Posté(e)

Bonjour,

perso j'ai couvert tous les livres sans exception. Cela prend un temps fou, mais bon c'est terminé.

Je n'ai pas encore commencer à faire les premiers mots qui seront coller dans les cahiers de texte. Vous allez mettre quoi ? Si vous avez des exemples...Je vais mettre un mot concernant l'attention qui devra être portée sur les manuels. (un manuel trop abîmé est un manuel à racheter, ils sont neuf...je sens que je vais me faire bien voir d'entrée)

Vous donnez bien un cahier de liaison (style cahier normal, pas cahier de texte) au GS ?

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...