mimie38 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, perso j'ai couvert tous les livres sans exception. Cela prend un temps fou, mais bon c'est terminé. Je n'ai pas encore commencer à faire les premiers mots qui seront coller dans les cahiers de texte. Vous allez mettre quoi ? Si vous avez des exemples...Je vais mettre un mot concernant l'attention qui devra être portée sur les manuels. (un manuel trop abîmé est un manuel à racheter, ils sont neuf...je sens que je vais me faire bien voir d'entrée) Vous donnez bien un cahier de liaison (style cahier normal, pas cahier de texte) au GS ? Merci. Pour les GS je vais conserver le cahier de vie format 24*32 qui sert de liaison avec les familles, car j'ai bien envie de préserver les spécificités de la maternelle même si mes 4 quiquis seront noyés dans la masse du reste de la classe... Voiloù.
sssss Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 sur la liste de fourniture, j'avais précisé de prévoir du papier pour couvrir le fichier de maths donc ce sont les parents qui le font. j'ai pris un petit cahier comme cahier de liaison.
Zorion Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 VOus donnez une liste de fourniture aux parents ? Il y a quoi dessus ? Je ne sais pas trop quoi mettre comme mot dans le cahier de liaison le premier jour...
sssss Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 VOus donnez une liste de fourniture aux parents ? Il y a quoi dessus ? Je ne sais pas trop quoi mettre comme mot dans le cahier de liaison le premier jour... voilà ce que j'ai donné fin juin fournitures_rentr_e_2008_2.doc fournitures_rentr_e_2008_2.doc
Zorion Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Bon et bien je ne sais pas vous, mais perso c'est la cata. 1 jour et je ressemble à un zombie. Mes progression sont nuls, elles sont même pas toutes faites, je sais même pas ce que je fais pour jeudi ni vendredi, tellement je vois que le travail que j'ai fait et hors contexte. Bref, je suis pas fais pour ce métier. Pfff je suis dégouté...en un jour seulement.
Zorion Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Oui mais les progressions doivent être affichés à l'année non ? Je me galère avec mes cases partout, je suis noyé sous l'information. D'habitude je suis très organisé, là c'est la cata. :/ Et puis, ils ont un cahier de texte, ils me réclament des devoirs...mais je sais pas quoi donner. J'ai l'impression que je vais toujours marqué la même chose : Apprendre la poésie. Lire p.X du manuel de lecture. A part ça...et pui sj'ai trois PPRE à mettre en place, j'arrive déjà pas à gérer les trois niveaux. Bref je pige plus rien, j'ai jamais été angoissé à ce point, je suis crevé et ça fait que un jour de reprise...ridicule.
tetedelinotte Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bonjour c'est fait la rentrée est passée : maintenant il faut prendre son rythme je joins une petite évaluation en lecture pour les CP pour le début d'année merci de me donner votre avis tete de linotte EVAL_RENTREE.doc
kinouille Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous, Que ferais je sans ce forum qui m'aide tant...Je me reconnais totalement dans vos écrits...ma première journée était éprouvante je me sens perdue dans ce triple niveau, moi qui débute. Comment gérer ? On respire et on reste zen... Je trouve l'évaluation de rentrée mise en ligne plus haut très bien faite et très complète, je pesne que mes cp vont s'en sortir, ils sont plutot performants d'après ce que j'ai vu mardi. Mon hic est mon seul élève de GS, très demandeur en travail comme le reste de la classe d'ailleurs. Je me concentre sur jeudi et vendredi...on verra pour la suite. Bon courage à tous. Kinou.
baila33 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 mon premier jour s'est plutot bien passé mais la gestion est assez dure les ce1 sont bruyants et les cp pas trop concentrés et j'ai l'impression de délaisser les GS comment gérer vous la classe? pouvez vous donner des astuces ou outils? merci
tymtym50 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous et à toutes! prise sur liste complémentaire, on vient de me confier à aussi un triple niveau; c un peu la panique ( 8GS, 5CP, 5ce1) tous vos conseils sont les bienvenus!
jessica45 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 C'est cool, je n'ai plus mes progressions/programmations de l'année. Pour français maths, ce n'est pas grave, j'ai les manuels, mais pour le reste...je l'ai dans l'os. Là je fais du n'importe quoi tout domaines à droit à gauche. J'en ai de plus en plus marre, des heures de boulots effacés par un biiiip (autocensure). J'ai déjà pas de temps, je dors 3-4heures max par nuit, je suis morte...et cool j'ai plus de progression. Ce boulot n'est pas fait pour moi, c'est un signe. Bon courage aux autres pour la suite.
mimie38 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Ne perds pas courage, c'est le temps de prendre le rythme.... Perso je n'ai pas encore terminé ttes mes prog. mais en voilà qqs unes, ça peu t'aider, faut se serrer les coudes ! Prends du temps pour toi ce we. Programmation_GS_S__approprier_le_langage.doc Programmation_GS_D_couvrir_l___crit.doc
Messages recommandés