mimie38 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 la suite Programmation__GS_D_couvrir_le_monde_espace__temps.doc Programmation_de_fran_ais_CE1.doc
mimie38 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 pour les maths je suis mes fichiers; pour la ddm je rame à faire ma programmation !!!! Programmation_de_fran_ais_CP_Ann_e_2008.zip
Zorion Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Courage Jess, je suis pareil, débordé, mais je me dis qu'il y aura des jours meilleurs...en bref j'essaye de me détendre. Petite question, je ne sais pas quelles activités je peux faire en groupe classe. J'ai un jardin, je vais faire un projet jardinage, je ne sais pas trop comment organiser ça mais ça va venir...mais à part ça, j'ai vraiment du mal à faire des choses collectives. A part les lectures offertes je ne fais pas grand chose. Petite question pour la notation, je vais utilisé les A,B,C,D pour les CP/CE1, et tête souriante, neutre, ou qui fait la tronche pour les GS. Ca vous semble correct ?
Zorion Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Alors alors, des nouvelles du front ?
baila33 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 alors pôur moi c mitigé les GS vont extremement vite et assimilent tres vite j'ai l'impression qu'ils vont tres vite les cp avancent a leur rythme et les ce1 sont tres lents mais alors tres lents du coup j'ai du mal a gerer encore la journée comment faites vous?
Zorion Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Je ne trouve pas d'activité à faire en autonomie pour mes cp une fois le travail terminé. Et j'ai du mal à trouver des petits moments sympa ou le groupe classe pourrait participer ensemble.
mimie38 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 perso je leur donne des tracés à faire à la règle (fichiers Edélios), des mandalas, des coloriages magiques de mathématiques et de "lecture", par exemple on a fait le son a et j'ai donné un coloriage magique sur ce son, idem pour les GS car je fais la phono de façon commune. Voiloù pour le moment. Je ne sais pas pour vous mais pour moi le matin c'est nickel, ça tourne bien, dans le calme, mais l'aprem c'est beaucoup plus dur.... les GS ne tiennent pas en place, et je n'ai pas du tt de matériel pour les mettre en manipulation autonome, quand aux CP c'est dur aussi de les mettre au travail.... Du coup j'ai prévu EPS tt les aprems...... Bon WE à tous.
Zorion Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Le français avec les CE1, c'est la cata, je fais avec les fiches rue des écoles, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai vraiment l'impression qu'il galère et que ça rentre pas du tout. Entre les CP sans autonomie, les CE1 pareil voir pire...il n'y a bien que les GS qui son autonome ! Bref, on avance pas du tout en français, je ne sais pas trop quoi faire.
Zorion Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) 18 septembre 2008 Vous en êtes ou ? Perso je m'en sors pas. Je passe tout mon temps avec les cp qui ne reconnaissent même pas le son [a]. Qui sont lent à mourir. Les CE1 sont tout le temps en autonomie, je ne suis presque jamais avec eux. Mes GS se bouffent des fiches à longueur de journée et font que 30 mn de langage le matin. Je fais pas d'anglais, peu de sciences, rien. Français/maths, et c'est de la merde. En bref, je n'y arrive pas, je ne sais plus trop quoi faire. je suis pas fait pour ce métier.
socchris Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Vous en êtes ou ? Perso je m'en sors pas. Je passe tout mon temps avec les cp qui ne reconnaissent même pas le son [a]. Qui sont lent à mourir. Les CE1 sont tout le temps en autonomie, je ne suis presque jamais avec eux. Mes GS se bouffent des fiches à longueur de journée et font que 30 mn de langage le matin. Je fais pas d'anglais, peu de sciences, rien. Français/maths, et c'est de la merde. En bref, je n'y arrive pas, je ne sais plus trop quoi faire. je suis pas fait pour ce métier. Ou là là.. tu sais moi je me dis ça tous les ans.. et je suis toujours là.... Bon là j'ai le même moral que toi... j'ai eu une journée très dure.. j'ai failli "jeter un gamin par la fenêtre" tellement il me prend la tête.. j'en ai parlé à la maman qui s'est mise à pleurer.. bref... dire qu'il n'est qu'au CP... Et bouquet final.. je me fais inspectée cette année... mais quand ? Bref.. petit moral... Il va falloir que je me mette sérieusement au boulot alors je rejoins le groupe.... PS : tjs pas d'emploi du temps ni de prog programmations nouveaux programme.. la classe non ?
socchris Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 au fait.. pour motiver mes élèves en production écrite.... j'ai créé un blog de classe... Je ne sais pas si vous connaissez "scolablog"..... c'est assez sympa. Pour l'instant ms CE1 ont bien accroché ! Je voulais aussi vous dire que j'ai téléchargé tous vos emplois du temps pour essayer de construire le mien ce week-end (oui je sais il est plus que temps ) !!! Ceci dit pour pas faire l'ingrate et la profiteuse.. je vous mets celui que j'utilisais jusque maintenant....bon ok il n'est plus aux normes vu les nouveaux horaires mais si ça peut vous donner des idées pour l'organisation en maths/ lecture... Je trouve ce post bien sympa... on se sent moins seule.... Emploi_du_temps_cycle_2.doc
Zorion Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 C'est impossible (pour moi) à gérer les math. Les CE1 et les CP ont le fichier picbille, je suis tellement avec les CP que les CE1 sont à l'abandon, pendant se temps les GS se prennent des fiches sur le tronche. Bref je fais de la merde, j'en ai marre.
Messages recommandés