carosa Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonjour J'ai des CM2 cette année , et j'ai décidé de suivre le fascicule "10 sur 10 en dictée" chez Magnard , conseillé sur le forum . C'est vrai qu'il est super :un des points forts est que chaque dictée est préparée ( avec points d' orthographe d'usage , grammaticale , homonymes et conjugaison ) mais bon voilà , petit problème : la préparation de chaque dictée prend du temps ; et je dois faire parallèlement de la conjugaison, de la grammaire ! Mon dilemme : si je ne me base que sur cette méthode que pour faire de l'orl , ça n'est pas suffisant mais si je fais en plus de ça conj , gram et voc , cela fait trop d ' orl ! Pour remédier , je ne vais faire qu'une dictée par quinzaine . Je vais aussi essayer de raccrocher quelques notions vues dans ces préparations de dictée à ma progression de conjugaison et grammaire mais dur-dur! Les notions sont vues très rapidement dans ce fiscicule . Qu' en pensez-vous ? Cela ne fait pas trop d'orl ? Est-ce que vous utilisez ce manuel ? Comment vous y prenez-vous? Merci bp pour vos réponses .
Messages recommandés