Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me suis posée beaucoup de questions en fin d'année scolaire. Je suis débutante T2, et c'est vrai que lorque l'on débute, il y a de multiples occasions de se torturer l'esprit.

L'une d'entre elles est toujours présente: que proposez vous aux élèves qui ont terminé leur travail en atelier? J'aimerai vraiment savoir ce que vous poposez comme activité autonome aux élèves de vos classes...

Merci par avance :D

Posté(e)

Bienvenue sur EDP,

ils peuvent aller dans les coins jeux.

Posté(e)
Bienvenue sur EDP,

ils peuvent aller dans les coins jeux.

Merci!

Cependant l'année passée, j'ai remarqué qu'il était difficile de contrôler ce qui se passait dans les coins jeux, cela faisait du bruit et dérangait les élèves qui travaillaient encore: je n'étais pas amplement satisfaite.

Tu fixes des objectifs dans ce cas là?

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je me suis posée beaucoup de questions en fin d'année scolaire. Je suis débutante T2, et c'est vrai que lorque l'on débute, il y a de multiples occasions de se torturer l'esprit.

L'une d'entre elles est toujours présente: que proposez vous aux élèves qui ont terminé leur travail en atelier? J'aimerai vraiment savoir ce que vous poposez comme activité autonome aux élèves de vos classes...

Ils peuvent refaire un jeu qui a été fait en manipulation, des puzzles... Ils pouvaient prendre un coloriage magique par rapport à une notion que nous avions vue mais l'inspecteur m'a dit que c'était de l'"occupationnel", ce avec quoi je ne suis pas d'accord... Il m'a conseillé de les laisser aller sur des logiciels à l'ordinateur par exemple. Ca peut être une piste.

Posté(e)