Lou Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 Alors voilà: je trouve que je n'ai pas beaucoup de documents supports pour étudier l'histoire (beaucoup de docs écrits, qqs diapos...et c''est tout). J'ai alors eu l'idée d'acheter une vidéo qui permettrait en plus de bien expliquer certains passages difficiles de l'histoire. J'ai donc fait une recherche internet (oui car le hic au touquet c'est qu'il n'y a pas de cddp ou de librairie "potable" avant 1 heure de route). Je tombe sur "C'est pas sorcier: l'histoire de France"...j'appelle un copain de Lille et là quelle déception: il me dit qu'au dos de la cassette il est écrit que ça ne concerne que les chateaux de France! Auriez-vous une cassette à me conseiller? A partir de quoi travaillez vous? Merci d'avance pour vos conseils!
ode Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 tout dépend sur quelle période tu veux travailler... mais tu peux travailler à partir d'affiche, de livres (albums ou romans)... que cherches tu exactement?
Valérie77 Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 Il y a les fameux "Il était une fois l'homme" ; ils sont en vente dans toutes les F...C ou autre! C'est la même collection que les "Il était une fois la vie": dessins animés assez riches et bien appréciées des élèves
Lou Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Posté(e) 16 mars 2004 Oui à priori les volumes 5 et 6 me concerneraient, merci. D'autres suggestions?
ode Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 dis nous le sujet de ta prochaine séance, cela permettra de faire des recherches plus précises
Lou Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Posté(e) 17 mars 2004 En fait ce n'est pas pour une séance précise. J'aimerai juste varier les supports parceque ça revient un peu toujours au même. Un documentaire sympa sur les rois ou la révolution ou napoléon...
ode Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 je vais faire des recherches et je te tiens au courant!
mamiebrossard Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 alors moi g des docs sur louis xiv mais bon c du classique, des images, des tableaux, des textes ! si ca t'interesse, je scannerai !
ode Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 pour la seconde guerre mondiale, tu peux travailler à partir de croquis de déportés (Léon delarbre par ex) : tu peux en trouver ici et ici. si tu vas sur yahoo en tapant léon délarbre, tu peux trouver pas mal de sites
Messages recommandés