Aller au contenu

cherche correspondance pour des CM1 de Guyane


ninieg

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une classe de CM1 à Cayenne en Guyane. Je serai intéressée pour faire un correspondance avec une classe de même niveau en France dès la rentrée 2008. On échangerait sur nos projets, ainsi que sur l'environnement, les traditions...

Alors, qui ça tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une classe de CM1 à Cayenne en Guyane. Je serai intéressée pour faire un correspondance avec une classe de même niveau en France dès la rentrée 2008. On échangerait sur nos projets, ainsi que sur l'environnement, les traditions...

Alors, qui ça tente?

Mes élèves seront ravis de correspondre avec tes CM1. J'ai une classe de 22 ...CM2 à la rentrée. On reste dans le cycle 3 mais ce n'est pas le même niveau.

Si cela ne t'intéresse pas, je peux transmettre ta requête à mes collègues de CM1. Pourrais-tu proposer un échange avec ma classe à des collègues guyanais de CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une classe de 27 élèves en CE2 cette année mais si cette différence de niveau ne te gêne pas, je serai partante pour une correspondance (courrier car je n'ai pas internet dans la classe). Nous sommes en école plutôt rurale en Normandie (Nord ouest de la France). A bientôt peut-être. Pascale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de CM1 en région parisienne.

Mon projet de classe est :"écrire pour communiquer", j'aimerai donc bien correspondre avec ta classe.

Tiens moi au courant.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de succès! Moi aussi, je suis bien tentée pour que nos classes puissent correspondre.

A la rentrée j'ai une classe de 21 CM1 (l'effectif devrait rapidement monter à 22 ou 23) en banlieue parisienne (une bonne ZEP comme on les aime). Coté projets, certains sont déjà mis en place : projet d'école sur le carnet de voyage, classe découverte dans le Vercors, et un truc un peu moins défini autour du cirque.

Tu la vois comment la correspondance : classe à classe ou élève à élève (voire l'alternance des 2), quelle fréquence... ?

Profite bien de la fin des vacances

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, je préfèrerai une classe de CM1 comme j'ai le choix. Par contre, je parlerai de toi la semaine prochaine à ma collègue de CM2. Je pense qu'elle sera intéressée pour la correspondance.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey!

Je suis intéressée pour correspondre avec ta classe. Je te donne mon adresse mail pour qu'on puisse s'organiser.

choubouloute@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey!

Je suis intéressée pour correspondre avec ta classe. Je te donne mon adresse mail pour qu'on puisse s'organiser.

choubouloute@yahoo.fr

Mail envoyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, je préfèrerai une classe de CM1 comme j'ai le choix. Par contre, je parlerai de toi la semaine prochaine à ma collègue de CM2. Je pense qu'elle sera intéressée pour la correspondance.

Bonne rentrée

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, je préfèrerai une classe de CM1 comme j'ai le choix. Par contre, je parlerai de toi la semaine prochaine à ma collègue de CM2. Je pense qu'elle sera intéressée pour la correspondance.

Bonne rentrée

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut!

En effet, je préfèrerai une classe de CM1 comme j'ai le choix. Par contre, je parlerai de toi la semaine prochaine à ma collègue de CM2. Je pense qu'elle sera intéressée pour la correspondance.

Bonne rentrée

bonjour,

je ne sais pas si tu as deja trouvé tes correspondants

J'ai une classe de 26 CM1 dans le nord est de la France

tiens moi au courant

Johanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...