Aller au contenu

lc appelé cette année, pe2 l'an prochain?


loumi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant appris qu'il serait peut-être question de supprimer la 2ème année d'iufm, je me demandais si les lc appelés cette année doivent obligatoirement faire une pe2 l'an prochain? N'y a-t'il aucun moyen d'être titularisé sans avoir fait de 2ème année?

merci à ceux qui pourrons m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous en pe2, même les LC, enfin je n'ai pas entendu dire qu'on nous dispensait de pe2! :rolleyes: , c'est vrai que dans certaine académie (je parle pour grenoble), je ne sais pas où ils vont nous mettre(environ 330 LC) dans les iufm... ;)

ex LC, apelée depuis le 5 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, fo pas essayer d'y couper, c'est pas bien !!!! :D

C'est super intéressante et formateur la PE2 (ws~tl)

et les IUFMs de Paris sont dans de très beaux bâtiments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant appris qu'il serait peut-être question de supprimer la 2ème année d'iufm, je me demandais si les lc appelés cette année doivent obligatoirement faire une pe2 l'an prochain?

C'est quoi cette histoire de ne pas faire une 2ème année?? ou est-ce que tu as entendu ça? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

C'est vrais que c'est un bruit que l'on entend de plus en plus, je ne sais pas s'il est fondé.

Le principe serait le suivant :

Plus de LC suite au prochain concours :

Donc les LC de cette année restent sur le terrain l'année suivante pour ne pas créer un vide, l' année comptant comme pour l'iufm.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que l'an prochain (si LC il ya a) le nb de personnes prit sur LC sera encore moins important que cette année (c'est une volonté politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

c'est un bruit de couloir Cefa, ce n'est pas du tout certain.

Mais pour ta gouverne ,il ne faut pas oublier qu'en 81/82 beaucoup d'instituteurs on été recrutés avec le niveau bac (sans concours) pour être placés directement sur le terrain et ce sans formation (ils ont été titularisés ensuite).

Donc le principe de la formation peut être "oublié" quand ça arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que cette année d'iufm ne nous servira pas à grand chose, j'ai beaucoup appris sur le terrain grâce à des collègues extras et je ne pense pas que la 2° année m'apportera autant qu'eux. Donc je serai pour qu'ils nous la suppriment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une rumeur qui circule toutes les ans et la disparition de la LC aussi, mais tous les ans, ils sont obligés d'y faire appel!

c'était déjà le cas qu'en j'était LC en 2002.

pour ce qui est de la suppression de la PE2 quand on est LC, les syndicats se battent contre ça! ça serait trop facile pour le gouvernement de nous bazarder comme ça!

la PE2 meme si ce n'est pas interessant tous les jours permet quand meme d'apprendre certaines choses, il ne faut pas tout dénigrer non plus!

et opuis, je trouve que certains cours sont plus parlants quand tu s été sur le terrain avant! donc profitez-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi, j'étais liste co l'an dernier. Eh bien je peux vous dire que je profite de mon année de PE2 B) . On teste plein de trucs géniaux que je n'aurais peut-être pas pensé faire seule. En plus du terrain, il y a une réflexion sur sa pratique, avec le recul c important. Et surtout on rencontre pleins de gens géniaux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...