neferty Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonjour à tous et à toutes.... Bon d'ac on va se voir tous les jours pendant un bon moment mais d'ici là : qui rentre à Digne cette année 2008 ? Je commence : Marie, mariée, 2 enfants, recrutée sur LC dans une GS-CP à Eygliers. Allez viendez qu'on discute et si des anciens passent par là, pouvez vous nous donner des infos sur les horaires, la date de rentrée (mise à part la rentrée administrative le 27, les cours commencent quand ?) A plus
Dona04 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Alors pour moi ce sera : Olivia, Pacsée et pas encore d'enfant (peut etre bientot on peut rêver), recrutée dans le département du vaucluse et acceptée pour cette année en formation sur Digne (en attendant mon ineat-exeat pour le 04) Pour la rentrée, je m'interroge également pour la soirée sur Aix mercredi et aussi pour savoir si on aura des cours jeudi et vendredi donc si certains ont des infos, c'est volontier !!!
Adeline05 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut, moi je m'appelle Adeline je suis une ex LC et j'ai été recrutée en févier par le 05 (trop cool). J'ai appelé l'IUFM de Digne ce matin et j'ai appris que nous avions cours jeudi et vendredi (GFP) mais la dame n'a pas su me donner les horaires des cours, je suppose que c'est tout le jour, on nous le dira mercredi. J'ai aussi appris que la semaine prochaine on passe la semaine entiere dans l'école de notre stage filé (pour ma part c'est dans le brianconnais, à plus d'une heure de chez moi), pour l'organisation c'est un peu galère mais bon, j'ai l'impression qu'il va falloir s'y habituer. Je vous dis donc : A mercredi P.S.: profitez bien de votre dernier jour de vacances demain
neferty Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 PUREE ils pourraient prévenir! Moi j'ai deux gamines à caser et vu comme ils ne se bougeaient pas à donner des emplois du temps j'en avais déduit qu'on ne commencerait pas tout de suite! Bon ben on verra mercredi mais franchement c'est pas une bonne nouvelle! A mercredi les filles
Adeline05 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si j'ai pas d'enfant, au niveau de l'organisation c'est pas facile, ils auraient pu nous prévenir mais bon (c'est l'administration...) J'espere que tu vas arriver à faire garder tes filles, bon courage. A mercredi
neferty Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 ben je vais voir avec la crèche, le soucis c'est que la petite est en pleine adaptation et que ça va être sévèrement brutal... Pour la grande j'aurai aimé faire sa rentrée mais bon... Bye
Trio Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut ! Moi, c'est Isabelle, mariée, 3 enfants et EX LC recrutée fin janvier à Céreste où j'ai passé une SUPER année ! Sinon, Adeline (contente de te retrouver ) j'ai téléphoné aussi à L'iufm ce matin et j'ai su que nous avions cours jeudi et vendredi mais la meilleure des nouvelles et ça intéressera les mamans, c'est que nous aurions cours aussi le mercredi TOUTE la journée !!! C'est la poisse, après une année de Lc, les enfants se sont habitués ...ça va être dur dur pour eux Neferty, comme tu dis, ils pourraient prévenir ! Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...Ta puce est née en mars-avril si je me souviens bien ? Dona, tu as trop de la chance d'avoir le SF à Volx ...c'est ce que je voulais Je suis déçue, je devais changer par rapport à la LC mais j'ai ENCORE un CM1 cette année !!! Les boules, je n'aurais rien vu d'autre que le cycle 3 depuis la PE1 Mon stage de pe1 en cycle 1 était bidon et le cycle 2 ...était une cycle 3 ! Tu ne voudrais pas échanger ??? Allez, dis oui, dis oui Au fait vous savez ce qu'il faut apporter comme papier pour la rentrée administrative à l'IA ? Je n'ai pas reçu la convocation et j'ai oublié de demander ce matin. Merci pour l"info et bonne dernière journée ...vivement mercredi quand même Trio
Adeline05 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Salut Trio, contente de te retrouver également. Pour la rentrée administrative ça concerne uniquement les listes principales (d'après ce que j'ai compris) donc pour nous (ex LC) la rentrée commence à 14H à l'IUFM. Il faut apporter la photocopie de tes notes au concours et deux photos d'identité avec ton nom et ton prénom écris derrière. Voilà, tu sais tout. Je change de sujet, mais est-ce-que vous allez à aix demain soir ? Comme on rentre le jeudi, je sais pas trop... Aujourd'hui est notre dernier jour de vacances
Trio Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Salut Adeline ! C'est bizarre parce que j'ai téléphoner à Mme Faure hier matin et elle m'a dit que je devais être à 9h30 à l'IA pourtant elle a vu que j'étais ancienne LC, elle me l'a dit. Pfffff j'y comprend plus rien D'où te vient l'info, c'est sûr ? Quand tu dis qu'il faut la photocop et les photos, c'est pour l'iufm ??? J'te jure, j'ai l'impression que mon cerveau ne veut pas reprendre ... Moi, d'après ce que j'ai compris, on devrait aussi être accueilli par l'IA avec discours de bienvenue et tout l'toutim, il faut mieux donc y être, non ? Je ne vais pas encore appeller, ils vont me retirer le concours à force Sinon, je ne pense pas être à Aix demain soir, ça va faire tard, on revient à Digne en bus et pour rentrer j'ai encore presque 1 heure de route. Et avec les enfants, ça risque d'être chaud le lendemain matin... Bises, bonne journée ! Trio
neferty Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 Salut! Trio : ma fille est née le 21 avril Sinon sur la convoc il est marqué que la rentrée administrative à 8h30 demain ne concerne que les stagiaires de la liste principale. Pour la rentrée pedago les docs sont ceux donnés par adeline. Après pour le discours et tout je pense que ça concerne surtout ceux d'aix... Moi perso je ne vais pas à Aix, surtout si on commence le lendemain! Et puis avec mes deux puces... je préfère profiter d'elles une dernière soirée tranquille! J'ai u une place en crèche pour les deux jeudi et vendredi. Ma petite puce va donc faire une adaptation forcée et ma grande va enchainer avec l'école! Remarque ça la remettra dans le rythme... Quand vous dites GFP c'est groupe de formation rpo ? Parce que si c'est ça on sera peut être sur les écoles de formation donc pour ma part à Gap ??? Je me fais des films ou pas ? Bon sinon la semaine prochaine du coup ce sera chorges pour moi donc pas loin.... j'espère juste qu'il commence un peu plus tard que ma fille pour pouvoir l'accompagner à l'école... mais là je crois que je rêve
Adeline05 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Sur le^papier qu'on a reçu y a écrit : 1) Rentrée administrative Le mercredi 27 aout 2008 a 8h30 Inspection académique 3 eme étage, 1é avenue Marechal Foch, 05010 GAP Cette rentrée concerne uniquement les stagiaires de la liste principale qui remettront le dossier complété de prise en charge financière qui leur a été distribué le 8 juillet; 2) Rentrée pédagogique Le mercredi 27 aout 2008 a 14h Site IUFM De Digne-les-bains, 15 avenue Joseph Reinach 04002Digne-les-bains Cette rentrée concerne tous les stagiaires qui entrent en formation a l'IUFM. Elle comprend : * La signature de votre procés verbal d'installation et le remise de votre carte professionnelle * L'affiliation au régime de sécurité sociale de la MGEN Voilà, donc j'en déduit qu'on va pas à l'IA. Tu comprends quoi en lisant ça toi?
Adeline05 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Le GFP c'est des cours sur la pratique, le terrain, l'experience pro... mais c'est des cours donc à l'iufm de Digne, on est dans notre école du lundi 1 septembre au vendredi 5 septembre. Mais le mercredi 3 septembre, c'est le dernier mercredi ou on n'a pas cours, il va falloir en profiter. J'en sais pas plus. Si tu as d'autres questions je te donne le numéro de l'IUFM de Digne : 04 92 36 61 00 T'as de la chance d'être à Chorges, (c'est l'endroit ou j'habite). Mon stage filé est à Monétier les bains (à 86km ou 1h20 de chez moi) mais bon, on a eu le concours on va pas se plaindre...
Messages recommandés