véronique Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 je dois faire une séance sur le plan, utilisation du vocabulaire next to, in front of behind,between mais je n'arrive pas à trouver un doc à utiliser avec les enfants en CE2 alors si qu'elqu'un pouvait me dépanner ce serait super sympa. je donne mon email au cas où!! birotv@aol.com merci véronique
Lapin bondissant Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 désolé mais que recherches tu exactement : un album unfoto un exercice ?????? DD
véronique Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Posté(e) 15 mars 2004 un exercice a leur faire faire pour qu'il réutilise le vocabulaire déjà vu (in front of, between, behind, next to..) véronique
Flo54 Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 Une idée pour toi : Est-ce qu'ils connaissent quelques noms de lieux publics, magasins, etc ? Si, oui, tu dessines un plan de ville. Quelques rues (2 ou 3 rues à l'horizontale, 1 ou 2 rues à la verticale) avec des noms (London Street, High Road, ....), et tu places ici et là, les lieux et magasins vus en classe. Ensuite, tu peux travailler avec les prépositions. Ex : the baker's is in front of the butcher's, the town hall is next to the pub, ....The pub is between the general store and the church, the church is opposite the school... S'ils ne connaissent aucun mot sur la ville, prend du vocabulaire facile et transparent : restaurant, pub, cinema, library (attention faux ami), florist, hospital, dentist, doctor, supermarket, post office, station. Bon courage ! Florence
Flo54 Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 D'autres me viennent encore....(mots transparents ou facilement mémorisables) the bank, the theatre, the swimming-pool, a chapel, a museum, the airport, a university, a garage, a cathedral,
André Jorge Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Bonjour ! Le jeu de Kim : Placer des objets connus sur une table (visible par toute la classe). Tout le monde regarde bien et on travaille/revoit la prononciation des mots anglais désignant les objets. Expliquer en anglais où les objets se trouvent et faire répéter la structure choisie (the [object] is... ou encore there's a [object] between...). Travailler jusqu'à ce que les enfants maîtrisent le vocabulaire et la structure. Ensuite cacher le tout en plaçant un tissu sur les objets. Demander aux enfants de retrouver de mémoire la place de chaque objet : "The doll is between..." "The doll is next to..." Voilà. Précision : je n'ai jamais mis ça en place avec mes élèves. Autre possibilité : Tu prends un dessin de cuisine, de salle de classe, bref d'un lieu dont les élèves connaissent le vocabulaire anglais. Tu dessines des objets/animaux sur les feuilles (pas aux mêmes endroits sur les feuilles). Les élèves seront par deux : un, avec la feuille sans les objets/animaux posera des questions simples pour trouver leur emplacement : "behind the cheese ?" "In the box ?" et l'autre élève, qui a la feuille avec les objets/animaux dessinés, répond. Une fois l'emplacement trouvé, on change de rôle. >>> Faire le jeu d'abord collectivement au tableau...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant