joujoule Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Je suis en train de monter les dossier pour l'ARE...je stresse pas mal car même si ma conseillère ANPE m'a remis le dossier je suppose que ça ne vaut pas dire que c'est accepté... Je m'adresse à vous car une question me préoccupe ; j'ai lu au dos du dossier que chaque mois il faut actualiser sa situation, jusqu'ici tout va bien. Est- ce que L'IUFM remet un document qui atteste de la situation (genre attestation d'assiduité) ? Le vrai problème c'est que je dois faire une colonie de vacances à la toussaint, que je vais donc râter une semaine de cours ( je sais c'est pas bien, mais si l'ARE fonctionne, je vais pas toucher grand chose..). Donc, l'ASSEDIC peut- elle être au courant de cette absence et peut-on me suspendre mes droits? Merci d'avance à ceux qui sont passés par là !!
Doroth Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Je suis en train de monter les dossier pour l'ARE...je stresse pas mal car même si ma conseillère ANPE m'a remis le dossier je suppose que ça ne vaut pas dire que c'est accepté...Je m'adresse à vous car une question me préoccupe ; j'ai lu au dos du dossier que chaque mois il faut actualiser sa situation, jusqu'ici tout va bien. Est- ce que L'IUFM remet un document qui atteste de la situation (genre attestation d'assiduité) ? Le vrai problème c'est que je dois faire une colonie de vacances à la toussaint, que je vais donc râter une semaine de cours ( je sais c'est pas bien, mais si l'ARE fonctionne, je vais pas toucher grand chose..). Donc, l'ASSEDIC peut- elle être au courant de cette absence et peut-on me suspendre mes droits? Merci d'avance à ceux qui sont passés par là !! Perso, l'IUFM ne m'a jamais fourni d'"attestation d'assiduité", je m'actualisais tous les mois sur Internet, on ne me demandait aucun papier pour attester, c'était sur ma bonne foi... Après, ça doit dépendre des régions parce qu'il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'une personne devait faire remplir un papier par l'IUFM tous les mois avant de le renvoyer aux Assedic. Renseigne-toi auprès de l'IUFM ou de l'ANPE (sans donner la raison de ta question bien sûr). Tant que ta conseillère t'a remis le dossier à faire remplir par l'IUFM, normalement ça veut dire que c'est accepté, j'avais eu les mêmes craintes que toi...
kassav Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 coucou je suis à l'iufm de versailles à antony jouhaux les personnes boursières et qui perçoivent l'aref sont grisées sur la feuille de présence , la scolarité à chaque fin de mois fait parvenir ces feuilles au crous et aux assedics, donc fait bien attention , je connais des personnes qui pour cause d'absence non justifiées ont perdu des jours d'indemnisation. ps: concernant les vacances de la toussaint si tu es de la zone c tu as les vacances scolaires normalement .Même en étant à l'iufm.
joujoule Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Merci pour vos réponses !! Alors, concernant les vacances de la toussaint, je n'en aurais pas car nous ne reprenons que jeudi et de tout façon, on dépend du calendrier universitaire !!! Et puis j'ai réfléchi pour cette histoire d'absence, est ce que l'on me suspendra mes droits alors que je suis absente pour aller travailler ( fiche de paie à l'appui ) ??? je ne sais pas....je vais essayer de me renseigner à propos de ces feuilles de présence.( je poserai la question au secrétariat lundi en emmenant mon dossier à compléter ).
titlili64 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Si c'était simple ça se saurait!!!!! J'ai une quinzaine d'employeurs à contacter pour qu'ils puissent monter mon dossier!!!! Allez, avec un peu de chance avant Noel je saurai si j'ai droit à quelque chose! Quelle patience j'te jure!!!!!!!
lisandra Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je suis en train de monter les dossier pour l'ARE...je stresse pas mal car même si ma conseillère ANPE m'a remis le dossier je suppose que ça ne vaut pas dire que c'est accepté...Je m'adresse à vous car une question me préoccupe ; j'ai lu au dos du dossier que chaque mois il faut actualiser sa situation, jusqu'ici tout va bien. Est- ce que L'IUFM remet un document qui atteste de la situation (genre attestation d'assiduité) ? Le vrai problème c'est que je dois faire une colonie de vacances à la toussaint, que je vais donc râter une semaine de cours ( je sais c'est pas bien, mais si l'ARE fonctionne, je vais pas toucher grand chose..). Donc, l'ASSEDIC peut- elle être au courant de cette absence et peut-on me suspendre mes droits? Merci d'avance à ceux qui sont passés par là !! Je voulais savoir tu as eut ton dossier lors de ton premier rendez vous aux assedics et à l'anpe?Ces 2 rendez-vous ont bien lieu le même jour? Merci d'avance pour tes réponses car je suis dans le même cas que toi et j'ai rdv aux assédics le 30 septembre.
joujoule Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je voulais savoir tu as eut ton dossier lors de ton premier rendez vous aux assedics et à l'anpe?Ces 2 rendez-vous ont bien lieu le même jour?Merci d'avance pour tes réponses car je suis dans le même cas que toi et j'ai rdv aux assédics le 30 septembre. Oui j'ai bien eu le dossier pour l' ARE dès mon premier rdv avec la conseillère ANPE. Je lui est parlé de mon entrée en PE1 et m'a donné le dossier en me disant de le faire remplir et de le retourner le plus vite possible. Et en effet les 2 rdv ont lieu le même jour ( si ANPE + ASSEDIC sur le même lieu les 2 rdv s'enchainent ). J'attends toujours pour faire remplir mon dossier à l'IUFM ( la secrétaire n'était pas présente quand j'y suis allé ). Du coup, j'attends, je n' ai toujours pas d'indemnisation...ça commence à devenir long et difficile d'autant que j'attends leur décision pour pouvoir remplir mon dossier pour la CAF !
lisandra Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je voulais savoir tu as eut ton dossier lors de ton premier rendez vous aux assedics et à l'anpe?Ces 2 rendez-vous ont bien lieu le même jour?Merci d'avance pour tes réponses car je suis dans le même cas que toi et j'ai rdv aux assédics le 30 septembre. Oui j'ai bien eu le dossier pour l' ARE dès mon premier rdv avec la conseillère ANPE. Je lui est parler de mon entrée en PE1 et m'a donné le dossier en me disant de le faire remplir et de le retourner le plus vite possible. Et en effet les 2 rdv ont lieu le même jour ( si ANPE + ASSEDIC sur le même lieu les 2 rdv s'enchainent ). J'attends toujours pour faire remplir mon dossier à l'IUFM ( la secrétaire n'était pas présente quand j'y suis allé ). Du coup, j'attends, je n' ai toujours d'indemnisation...ça commence à devenir long et difficile d'autant que j'attends leur décision pour pouvoir remplir mon dossier pour la CAF ! Merci pour tes réponses c'est gentil. Donc tu as avoué directement aux assédics que tu allais en pe1?Malgré ça l'anpe t'as demandé tes projets en cas d'échec au concours?Je suis dans le même cas que toi j'habite à dijon et je vais aller en pe1 à chaumont(52). j'espère qu'ils me donneront aussi le dossier. Merci d'avance pour tes réponses
kassav Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 re coucou dès que tu es inscrite aux assedics et que tu as droit à des indemnités , après les 7 jours de carence , tu peux percevoir tes indemnités , surtout n'oublie pas de t'actualiser sur le site internet , la remise de la feuille aref n'a rien avoir avec le paiement des indemnités. Cette feuille est simplement une information qui dit que tu es en formation. Lors de l'actualisation tu devras dire que tu es en recherche d'emploi , tant que l'assedics et l'anpe ne t'ont pas fais parvenir le papier signer tu dis en recherche d'emploi . j'espére que c'est clair ,
mymy125 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 j'aurais voulu savoir quel est le nom du document qu'on doit demander précisément? Et quels documents sont demandés? merci d'avance
Bibe Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Lorsde ton rdv a l'anpe, il faut que tu demandes une attestation de formation en expliquant ton entrée en pe1, en fait j'étais dans la même inquiétude, mais comme d'autres je confirme que ça dépend des académies et des interlocuteurs. Personnellement, en aquitaine, aucun problème pour les démarches. L'anpe m'a fourni et a validé l'attestation de formation et j'ai pu toucher l'AREF.
mymy125 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 bon et bien j'espère que cela sera pareil en seine saint denis
Messages recommandés