Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre de mes rev aux assédics et à l'anpe et je suis contente puisque visiblement c'est en bonne voie pour que je touche une allocation. Je ne sais pas encore si se sera les assédics ou le rectorat qui me versera l'allocation mais bon c'est bien partie en tout cas. Le conseiller anpe m'a donné l'AISF à faire remplir par l'iufm. :smile:

• 5 semaines plus tard...
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ness29bzh

7

• lisandra

4

• joujoule

3

• titlili64

3

Posté(e)
Je rentre de mes rev aux assédics et à l'anpe et je suis contente puisque visiblement c'est en bonne voie pour que je touche une allocation. Je ne sais pas encore si se sera les assédics ou le rectorat qui me versera l'allocation mais bon c'est bien partie en tout cas. Le conseiller anpe m'a donné l'AISF à faire remplir par l'iufm. :smile:

je vais bien toucher l'are à partir du mois de novembre et je toucherais 16.11€ par jour donc je suis contente je vais pouvoir me consacrer à mon concours avec l'esprit tranquil.

:D

Posté(e)

J'étais suppléante l'année dernière et cette année je suis en PE1. J'ai fait les démarches pour toucher les ASSEDICS mais refus car c'est l'Education Nationale qui doit m'indemniser sauf que je n'ai toujours rien perçu alors que je m'y suis prise dès le 1er septembre. Trois mois après, toujours rien et les démarches sont très très longues et les revenus que vous annoncez m'inquiète encore plus car avec les Assedics j'aurais touché 800 € alors descendre à 500 € par mois ça fait mal ! Toutes mes économies passent à la trappe...

Savez vous si l'Education nationale cumule les mois qu'ils n'ont pas versé ?

Combien avez vous attendu pour être (enfin) payé ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est la panique totale, je viens d'appeler le rectorat et c'est toujours le même son de cloche. :sad: Jusque là j'arrivais à vivre sur mes économies mais là je ne pourrais pas assumer le mois prochain, je fais des restrictions sur tout, cette situation me perturbe au point de me rendre malade. Car je m'inquiète de plus le plus puisque je n'ai aucune réponse à mes courriers ni aux messages vocaux et le pire c'est qu'il n'y aucun moyen de joindre le service en question à part le lundi après-midi mais je suis en cours.

J'aimerais savoir si les 500 € que vous touchez sont forfaitaires ou si le montant diffère en fonction de chacun ?

Si je ne touche rien ce mois-ci je ne pourrais plus suivre les cours à l'iufm et devrait travailler pour subvenir à mes besoins. Pas vraiment les meilleures conditions pour préparer le concours.

Merci pour vos réponses. Je les espère rassurantes.

Modifié par Noélyse
Posté(e)

je suis dans la même situation que toi, dans l'attente depuis septembre, moi on m'avait dis au mois de novembre... il y a 30 jours dans le mois de novembre, et à ce jour rien. Mais une amie m'avait prévenue qu'il fallait attendre entre 3 et 4 mois, et donner tous les documents en main propre ou par recommandé!!!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est officiel. Mon supérieur a mis fin à mon contrat d'AED après trois ans à temps partiel. Il ne souhaitait pas me voir suivre une formation en PE1 à l'IUFM (il n'aime que les formations par le cned) et moi je voyais mal comment je pourrais concilier PE1 et les horaires débiles sur 4 jours qu'il impose à ses AED.

Problème: il semblerait que le statut étudiant soit incompatible avec les assedics et le pôle emploi refuserait apparemment de financer une formation PE1 en iufm. Je souhaiterai avoir le témoignage de personnes qui étaient à l'IUFM en 2009 et qui ont touché les assedics. On m'a conseillé de ne pas dire au pôle emploi que j'étais en formation à l'IUFM mais je vois mal comment je pourrai m'inscrire sans qu'ils le sachent (numéro de sécurité sociale).

J'ai besoin en urgence (j'ai rendez-vous au pôle emploi lundi) de vos témoignages........

J'ai lu que l'entrée en PE1 pour préparer le crpe n'étant pas une formation diplomante, on ne pouvait plus bénéficier de l'AREF depuis l'année scolaire 2008/2009. J'habite dans le département de la Loire (Rhône-Alpes). Est-ce que quelqu'un a bénéficié d'une AREF en 2008-2009 dans cette région?

Merci d'avance...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai pas bénéficié de l'Aref en 2009, mais alors je suis franchement étonnée qu'on ait plus droit à une alloc pour l'année de pe1 (quand on a des droits ouverts pour le chômage).

Pour ma part, j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans et mon contrat s'est terminé en 2005. J'avais droit à 23 mois d'ARE. Je me suis présentée aux rendez-vous mensuels pendant lesquels il faut prouver qu'on est actif dans notre recherche d'emploi :smile: . J'ai appris au hazard d'une conversation avec ma conseillère que je pouvais garder mon alloc tout en faisant une pe1 (l'are se transforme en allocation de formation reclassement et le montant est quasi identique), moi aussi je croyais que c'était impossible à cause du statut étudiant sauf que là tu n'es pas considéré comme étudiant (stagiaire en formation continue ? je ne me souviens plus) et tu dois prouver ton assiduité en faisant signer par les prof une fiche matin et après midi. C'est grâce à cela que j'ai pu faire ma pe1 (en 2006-2007 : peut-être faut-il avoir été au chômage pendant un minimum de temps ?) et que je suis PE aujourd'hui, car pour moi c'est la meilleure formation pour le concours.

Si ce n'est plus possible, c'est lamentable. On t'oblige à être actif dans ta recherche d'emploi d'un côté et de l'autre on te met des bâtons dans les roues quand tu as un projet... :wacko:

Bon courage

Modifié par Clématite
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'étais emploi jeune , je me suis battue deux mois avec l'ANPE pour finir par appeler la direction nationale qui m'a dit qu'effectivement on a droit à l'AREF pour faire une PE1. Certains refusent de donner l'aref sans formation qualifiante mais => Comment avoir plus de chances d'avoir le concours sans faire une PE1...franchement ils sont nuls dans les ANPE locales, si on vous barre la route téléphonez plus haut dans les échelons ! Courage !!!!

Posté(e)

Je viens de passer le concours (en attente des résultats qui doivent tomber à 18h aujourd'hui) et j'avais mon premier rendez-vous ce matin avec une conseillère pôle emploi car je viens d'être licenciée.

Si je n'ai pas le concours, je souhaite faire une pe1 l'année prochaine, j'avais également entendu tout et son contraire sur les assedic et la pe1 et la conseillère ce matin m'a complètement rassurée. Pour elle, pas de problème pour que je fasse une PE1 tout en étant indemnisée (d'autant plus que j'ai été admissible cette année en préparant le concours en plus de mon boulot).

Enfin... on va espérer que je n'aurai pas besoin de faire cette PE1 ! :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre car cela m'a l'air bien compliqué, voilà mon cas: j'ai effectué un an de suppléances à mi-temps toute l'année (trois quart temps depuis les vacances de pâques)

et je suis prise en pe1 à l'iufm, je voulais savoir concrètement si je pouvais espérer toucher quelques aides? j'ai aussi travaillé tout l'été dernier ( de juin à septembre à plein temps)

je ne connais pas du tout les démarches à effectuer?

merci de me renseigner.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J'ai entendu parlé d'une indemnisation des frais de repas de 6 euros par jour par le pôle emploi quand on est en formation. Apparemment il faut vraiment insister pour l'avoir.

Comme je n'ai pas encore eu mon rdv au pôle emploi ( j'attends le planning de la semaine de rentrée),je voulais savoir si des personnes en ont aussi entendu parler et savoir comment ça se passe pour y avoir droit ( 6 euros par jour en plus, c'est toujours bon à prendre !)

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé le nom si ça peut intéresser certaines personnes, c'est l'AFAF qui indemnise les frais de repas, de transport (si c'est à plus de 60km de chez vous) et l'hébergement.