Alinéa06 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 C'est bon j'ai trouvé le nom si ça peut intéresser certaines personnes, c'est l'AFAF qui indemnise les frais de repas, de transport (si c'est à plus de 60km de chez vous) et l'hébergement. Merci pour cette info, je ne savais pas qu'on pouvais avoir ce genre d'aide ... Je vois mon conseiller Pole emploi mercredi prochain, je pourrais lui en parler
ness29bzh Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 On m'a dit qu'il fallait bien insister pour l'avoir mais c'est clair que ça vaut le coup d'avoir 6 euros par jour en plus ! Tu me tiendras au courant, j'ai rdv vendredi
Alinéa06 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Je sors de mon entretien Pole Emploi et la nana n'a rien voulu savoir, faire l'IUFM n'entre pas dans les critères pour avoir l'AFAF. D'ailleurs faire l'IUFM d'après elle donne droit à rien, ni une participation aux frais d'inscription, ni aux frais de déplacements ... Je suis un peu dégoutée. C'est clair que cette aide n'aurait pas été inutile. Dis moi si toi tu réussis à avoir quelquechose ...
ness29bzh Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Pour l'instant j'ai été aux assédics et le conseiller m'a dit de voir ça avec le conseiller anpe avec qui j'ai rdv le 22. C'est vrai qu'aux assédics le mec avait déjà pas l'air sûr que l'IUFM rentre dans les formations prises en compte! Enfin j'aurai quand même des sous ! Je te tiens au courant de ce qu'il me dira le 22, en espérant que ça soit positif
ness29bzh Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai donc été à mon rdv, la conseillère m'a donné le dossier "dafaf" mais en me disant que c'était sous réserve ... Je vais l'envoyer quand même et on verra bien.
Alinéa06 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai donc été à mon rdv, la conseillère m'a donné le dossier "dafaf" mais en me disant que c'était sous réserve ...Je vais l'envoyer quand même et on verra bien. Si tu as quelque chose, tiens moi au courant, le mien de conseiller n'a meme pas voulu me donner le dossier Donc, au cas ou, j'irai protester
shadowchild Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bon moi j'ai été voir aujourd'hui par curiosité au pole emploi... Pour info, j'avais un cdi à temps partiel (12h) de décembre 2006 jusqu'a mai 2009... Pendant cette période, je suspendais mon contrat l'été pour travailler en cdd à temps plein ailleurs, dont cette année, ou j'ai travaillé à temps plein de mai à fin septembre... Donc en gros, j'ai travaillé pendant quasi 3ans, sans arrêt. Cette année, j'ai décidé de me consacrer à la pe1. J'ai donc été voir, et on m'a dit que j'avais droit... à rien! Un peu dégouté, ils m'ont dit d'aller voir à la mission locale, voir s'il n'y avait pas d'autres aides
Golumette Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bon moi j'ai été voir aujourd'hui par curiosité au pole emploi... Pour info, j'avais un cdi à temps partiel (12h) de décembre 2006 jusqu'a mai 2009... Pendant cette période, je suspendais mon contrat l'été pour travailler en cdd à temps plein ailleurs, dont cette année, ou j'ai travaillé à temps plein de mai à fin septembre... Donc en gros, j'ai travaillé pendant quasi 3ans, sans arrêt. Cette année, j'ai décidé de me consacrer à la pe1.J'ai donc été voir, et on m'a dit que j'avais droit... à rien! Un peu dégouté, ils m'ont dit d'aller voir à la mission locale, voir s'il n'y avait pas d'autres aides J'ai bossé pendant 4 ans en tant qu'assistante d'éducation à mi-temps (donc des CDD d'un an renouvelable)Mon dernier contrat s'est terminé le 31 Aout 2009. Cette année, je suis rentrée à l'IUFM, en PE1. Je suis allée au Pôle Emploi, il y a maintenant presque 2 semaines...et j'ai droit à l'AREF. J'ai dit à ma conseillère ANPE que je savais qu'il y avait des accords entre l'IUFM et les assédics; elle m'a dit qu'elle était au courant mais qu'elle ne savait pas trop comment me déclarer puisque le statut étudiant n'était pas compatible avec les assédics. Elle m'a donc déclaré en tant que formation(elle a rempli un formulaire AIS) mais pour mon actualisation Assédics, il faut que je me déclare en tant que demandeur d'emploi pour bénéficier de cette allocation. Souvent, les conseillers ne sont pas au courant de cet accord. Parle-lui en, ça vaut le coup! Je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit. Cependant, elle m'a dit que j'avais de la chance. Car pour bénéficier de cette allocation, il faut que la rentrée se soit faite après le dernier jour de carence qui, pour moi, était le 9 septembre, et je suis rentrée le 10 à l'iufm. Je lui est donc demandé ce qui se serait passé si j'étais rentrée le 8 Septembre par exemple. Elle m'a répondu que je n'y aurais pas eu droit ou qu'elle aurait bidouillé un peu les dates pour que ça passe. Donc à mon avis, je pense que tu peux retenter de lui en parler. Je ne sais pas si c'est pour cette histoire de date qu'il te refuse les allocations, mais essaie d'en reparler à ton conseiller...
shadowchild Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je vais voir ça... Merci pour l'info en tout cas... Je note les infos, et j'essaierai d'y repartir!
krolivia Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, Je suis inscrite au Pôle emploi à Toulouse et indemnisée par le rectorat de Lille. Cela fait deux fois que je demande une attestation d'entrée en formation au Pôle Emploi et que je me fais envoyer balader, sous prétexte d'une directive régionale. J'ai commencé la PE1 depuis un mois en ayant bon espoir de continuer à toucher des indemnités, d'autant que certaines personnes de ma formation ont réussi à obtenir l'attestation. Mais le refus du Pôle emploi semble total et je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
ness29bzh Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 J'ai enfin eu la réponse pour le remboursement des frais de repas mais comme ma formation n'est pas financé par le pole emploi, je n'y ai pas le droit. Après je ne sais pas si c'est parce que c'est l'IUFM ou parce que j'étais assistante d'éduc l'année dernière ...
ness29bzh Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 J'ai une question en ce qui concerne la sécurité sociale. Donc en étant chomeurs on cotise à la CPAM mais on nous fait aussi payer la sécu étudiante. Je suis peut-être un peu lente mais je viens de réagir et je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser avec la LMDE. En regardant sur internet je vois un peu de tout : ursaff, fac ... Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait. Je vais passer à l'IUFM cet aprem' pour me renseigner.
Messages recommandés