Sonia Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Je vais travailler toutes l'année sur l'alimentation. Je chercher comment varier et enrichir le goûter. Chaque matin il y a un goûter apporté par les parents pour toute la classe. Les parents apportent ce que je demande (chacun choisi ce qui lui correspond) Je voudrais que ce goûter soit "riche" pas en calories mais en qualité et surtout source d'apprentissages sur l'alimentation. Que puis-je demander ? L'an dernier je fonctionnais de la manire suivante: 1 thème par jour de la semaine : - laitage - fruits (à croquer ou en compote) les fruits frais c'est mieux mais c'est cher surtout en dehors de la saison - pain (différents types de pains) - jus de fruit + 1 petit gâteau sec. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...3&hl=goûter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2008 Merci Pepite Le poste datant que 2006, quelle option as-tu choisie pour cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Voici ce que nous avons proposé l'année dernière et que nous allons reconduire cette année : Lundi : fruits et légumes Mardi : Viande, poisson, oeuf Jeudi : produits laitiers Vendredi : céréales, pain, gâteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2008 Voici ce que nous avons proposé l'année dernière et que nous allons reconduire cette année :Lundi : fruits et légumes Mardi : Viande, poisson, oeuf --> tu peux me donner des exemples?? Jeudi : produits laitiers Vendredi : céréales, pain, gâteau Qui apporte le goûter? L'école ou les parents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jen81 Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Tu peux peut-ê trouver des choses sur le site mangerbouger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Qui apporte le goûter? L'école ou les parents? Les parents fournissent le goûter pour leur enfant. Nous avons aussi fait des goûters communs où l'école achetait tout ce qu'il fallait. Cela permettait aussi de varier un peu et de faire découvrir d'autres aliments aux enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2008 Merci pour tous ces conseils! Nous allons organiser de toute manière plusieurs activités au ours de l'année sur l'alimentation dans le cadre scolaire et extra scolaire et pour commencer: une marche gourmande le dimanche 21 septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Merci pour tous ces conseils!Nous allons organiser de toute manière plusieurs activités au ours de l'année sur l'alimentation dans le cadre scolaire et extra scolaire et pour commencer: une marche gourmande le dimanche 21 septembre. L'alimentation est dans notre projet d'école donc nous avons pu mettre ces actions en place facilement avec le soutien des parents. Des liens intéressant pour la maternelle : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../gout/index.htm http://www.cernet.at/FIP/FIP_theme8.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés