Aller au contenu

possible ou non??


tacha

Messages recommandés

Cette année j'ai raté de très peu de points mon concours.

Je le repasse cette année en étant institutrice suppléante en ITEP.

Je bosse lundi mardi jeudi vendredi journée plus le mercredi matin. On vient de me proposer en plus le mercredi après-midi de donner 3 heures de cours.

Croyez-vous qu'il soit suffisant de réviser seulement les soirs plus le samedi et dimanche matin ou ce n'est pas faisable et il faut mieux avoir le mercredi. Je vais aussi avoir de préparation mais comme c'est la première année que j'enseigne en ITEP avec des éléves de 7 à 9 ans je ne sais pas combien de temps cela va me prendre.

Ceux qui sont instit' suppléants, ou qui bossent qu'en pensez vous. C'est gérable ou non? Dois-je garder mon mercredi aprém' pour réviser. Comment vous organisez-vous ou vous vous êtes organiser pour réussir même en travaillant?

Merci pour votre réponse.

Je tiens à préciser que j'ai pris trois devoirs sur table et deux à renvoyer de formathémes. Ainsi j'ai un planning à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ai été suppléante tout en préparant le concours, et je peux te dire que que c'est très dur de se motiver le soir pour travailler après une journée de classe parce que tu as toujours quelques choses à faire pour améliorer ta classe et donc tu ne décroches jamais de ta journée.

Moi je réservais tous les mercredis libres (et ils n'étaient pas si nombreux entre les formations suppléants et tous les conseils d'écoles, de classe, de cycle...) les samedis et toutes les vacances pour travailler le concours, et le dimanche était réservé pour se reposer, voir du monde, s'aérer l'esprit.

Au final j'ai eu le concours et je ne regrette absolument pas mes années de suppléance, car d'accord ça a été dur, mais au moins je faisais un métier qui me plaisait, et ça aide beaucoup pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je travaillais aussi en préparant le concours. Il est tout à fait possible de l'avoir dans ton cas, après tout dépend de la personne, de sa motivation, sa capacité de mémorisation et de tout un tas d'autres facteurs, mais c'est possible! Je pense que toi seule peut savoir si tu en es capable. Mais si tu as besoin de motivation, d'autres l'ont passé avec un boulot, des enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai ! Tu l'as déjà bossé le concours donc là ça va être surtout des révisions. Et le fait d'être suppléante c'est le pied pour pouvoir donné des exemples dans tes copies et pour l'oral pro. C'est une véritable chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un conseil: il faut refuser les cours du mercredi après-midi.

Tu vas avoir beaucoup de travail pour préparer correctement tes cours pour les élèves, les corrections, il y a aussi les réunions avec les collègues et les parents.

Mais préparer le concours reste faisable car tu connais déjà des choses, tu vas maîtriser les programmes et mieux comprendre les parties didactiques des épreuves grace aux suppléances. Bref il faut t'attendre à être naze certains soirs et à na pas pouvoir bosser, dans ce cas là relire les cours c'est déjà pas mal. Il faut te prévoir un temps pour souffler aussi.

Avec de l'organisation et en te dégageant du temps pour réviser (en gros être régulière pendant la semaine: 45 min le soir, 3/4 des vacances et 1/2 des weekend, le reste pour souffler) et je pense que c'est faisable.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous. Je ne vais pas bosser les mercredis et écouter vos conseils. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...