a-e Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour, Je ne travaille pas en maternelle mais je m'adresse aux enseignants de maternelle car je sais qu'ils connaissent beaucoup d'albums. Pour l'apprentissage des sons, je recherche des albums simples très précis pour compléter ma méthode qui ne se base que sur des textes un peu "niais" Je recherche: -un album avec 3 coqs (un grand, un petit, un moyen) - un album avec un petit enfant qui fait "gn-gn-gn" - un album dont le héros est un moustique( "z") - un album dont le héros est un serpent ("s") - un album dont le personnage a mal au ventre ("g") - un album dont le héros est un poisson ("p) - un album avec un vache qui a trop mangé - un album où l'on regarde des avions dans la ciel. Bon, je sais que je ne vais surement pas réussir à trouver tout ça mais quelques uns, ce serai déjà mieux pour mes élèves. merci beaucoup
Moustache Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 tu peux jeter un oeil dans le répertoire thématique de l'Ecole des loisirs, on trouve pas mal de choses par mots clés : http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm
Biscotine Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Pour une histoire de moustique il ya l'album d'Antoon Krings"Frédéric le moustique"chez Gallimard jeunesse.
a-e Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 Pour une histoire de moustique il ya l'album d'Antoon Krings"Frédéric le moustique"chez Gallimard jeunesse. bien sur! je n'avais pas pensé à la collection des petites bêtes. Je viens de regarder la collection complète et il n'y a pas d'histoire de serpent, dommage. en tout cas merci AE
lylibellule Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Tu peux aussi regarder sur le site de Ricochet, c'est aussi classé par thèmes... Bon courage.
Biscotine Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Il y a aussi "Pilotin"(école des loisirs)et ça commence par un "P"!
Messages recommandés