Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que veut tu dire par +1??

En tout cas merci pour vos réponses!!

Et vous, vous connaissez du monde qui entre à fondettes en PE1???

Posté(e)

Et ben je connais pas grand monde, comme toi je reconnaitrais des têtes... J'ai fais aussi la prépro math et français.

Tu étais en psycho aussi, car dans ce cas on devrait reconnaitre nos tetes aussi!!!

Posté(e)

Oui qui sait, on pourra peut etre se reconnaitre!! Moi je m'appelle Stéphanie, Brune avec des mèches blonde et avec des lunettes...

A mon avis y'a en a pas mal de psycho!! :wink:

Posté(e)

salut !

Moi aussi je rentre à l'iufm de tours, et je suis assez inquiete car l'on m'a dit que la préparation était moyenne et que surtout les concours blancs n'étaient pas corrigés que l'on faisait une auto correction, est ce que quelqu'un sait si c'est vrai ?

On m'a dit également que l'ambiance était très moyenne que tout le monde était dans la compétition.

si vous avez des infos tenez moi au courant !

Posté(e)
salut !

Moi aussi je rentre à l'iufm de tours, et je suis assez inquiete car l'on m'a dit que la préparation était moyenne et que surtout les concours blancs n'étaient pas corrigés que l'on faisait une auto correction, est ce que quelqu'un sait si c'est vrai ?

On m'a dit également que l'ambiance était très moyenne que tout le monde était dans la compétition.

si vous avez des infos tenez moi au courant !

Rassure-toi, les concours blancs sont tous corrigés (j'ai fait 2 pe1 à Tours, pas de soucis là-dessus). Pour l'esprit de compétition, c'est plus ou moins vrai. J'ai eu 2 groupes sympas les 2 années. Ca dépend des gens après.

Attends de voir pour te poser toutes ces questions, tu jugeras par toi-même. La formation pe1 est quand même ce qu'il y a de mieux pour réussir le concours.

Posté(e)

Je viens de lire la suite de posts qui sont arrivés après le mien!! (je suis pas venu depusi un moment pour cause de plus d'ordi!!) et je constate qu'on sera pas mal de psycho en pe1 à fondettes. Moi aussi j'ai fait la prépro de maths et de français donc on devrait forcément reconnaitre des personnes de nos groupes!

Posté(e)
Merci Annedu49, comme tu as fait ta PE1 à Tours peux tu nous dire comment tu as ressenti ton année ? les lieux, les prof, les méthodes... peux tu nous dire ce qui t'as posé problème, ou ce que tu as préféré... Il y a du travail en groupe ou seul (dossier, compte rendu...)? As tu des conseils pour réussir son année ? En tout cas merci.

J'ai bien vécue mes 2 années en pe1 à Fondettes, après c'est pas dit que ça sera le cas pour tout le monde. Forcément, des fois, les cours étaient barbants, peut-être que c'était à cause de la fatigue. Pour ce qui est des lieux, c'est assez sympa. Le parking est grand donc c'est appréciable et le fait que ça soit en hauteur, on se croirait plutôt à la campagne (il y a un cheval dans un pré derrière la cantine). Pour les profs, dans l'ensemble, ils sont gentils, il y en quelques-uns qui étaient vraiment intéressants et d'autres beaucoup moins dans l'optique du concours...

Ma méthode? Ne pas trop se prendre la tête, je reste persuadée que c'est une question de chance avant tout. Sinon, bossez régulièrement sans trop en faire non plus et rendre tout ce qu'on vous demande de rien (presque tout).

J'ai pas rencontré de problème particulier, si ce n'est les horaires des bus (il n'y en a pas beaucoup). Il n'y a pas vraiment de travail de groupe à faire, c'est plutôt personnel (des devoirs type concours surtout pour les matières de l'écrit).

Pour réussir son année? Euh, là je sèche. Franchement c'est assez lourd le concours, je suis bien contente de l'avoir eu. Je sais pas trop comment j'ai réussi à vrai dire, je ne pensais pas l'avoir... Essayez juste de prendre du recul et de profiter quand même de la vie à côté.